• Le Diabète et l'Inde

    L'Inde se prépare à la Quinzaine bleue pour le diabète

    Inline Image

    Ce mois de novembre, l'Inde sera au centre des activités de sensibilisation de la Fédération internationale du diabète. L'événement phare sera la Quinzaine bleue pour le diabète, la plus importante campagne de sensibilisation du pays, qui incitera le public à participer à l'effort visant à juguler l'augmentation du nombre de cas de diabète en Inde et à améliorer la vie des personnes atteintes de cette affection. Cette campagne réunira le gouvernement, le corps médical, des associations et organisations actives dans le domaine du diabète, des médias, des organisations professionnelles et le public autour d'une plate-forme unique conçue pour faciliter l'échange et l'enrichissement des connaissances. L'événement a pour ambition de mettre en évidence l’importance de la solidarité dans le cadre de la réduction du fardeau du diabète en Inde. Les activités comprendront :

    • L'initiative Doctors 4 Diabetes Care, qui permettra aux médecins et au personnel de santé de montrer qu'ils s'engagent à accroître la sensibilisation au diabète, à informer la population des mesures de prévention et de gestion et à encourager les membres des familles des personnes atteintes de diabète à se soumettre à un dépistage régulier et fréquent.
    • Un module itinérant de dépistage du diabète s'installera dans plusieurs villes d'Inde à des endroits stratégiques – hôpitaux et cliniques, bureaux de pouvoirs publics et d'entreprises, centres communautaires et autres – afin de promouvoir l'importance d'un dépistage et d'un traitement précoces du diabète.
    • L'illumination en bleu de monuments prestigieux tels que le temple et le vieux fort de Swaminarayan Akshardham, le minaret de Qutub et le tombeau de Humayun à Delhi, le temple Sidhuvunayak à Mumbai, le Victoria Memorial Hall à Kolkata ou encore le fort Shaniwada à Pune.

    En savoir plus sur la campagne.

    « Bien manger : vos cheveux le valent bien !Psoriasis : Qui se cache sous ma peau ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks