• Ceinture lombaire

    Ceinture lombaire

    Porter une ceinture lombaire

    Devriez-vous porter l’une de ces ceintures lombaires et sont-elles vraiment efficaces ? Si ces ceintures sont vivement recommandées et même imposées

    ceinture lombaire

    ceinture lombaire

    dans certaines entreprises où des postes physiques et difficiles sont occupés ; elles sont également de plus en plus plébiscitées par un grand nombre de personnes souffrant de mal de dos. Il en existe plusieurs sortes et il est possible de trouver la ceinture qui soit la mieux adaptée au problème spécifique dont on souffre.

    Qui porte des ceintures lombaires ?

    Ceintures lombaires contre les risques pour le dos

    Les ceintures lombaires sont conseillées à ceux qui doivent porter des charges lourdes et rester debout ou assis pendant de longues heures, à cause de leur travail. Ce sont des personnes qui prennent plus de risques que les autres pour leur dos. Avec certaines professions, la lombalgie a effectivement des terrains propices pour se développer.

    Mais ces ceintures de maintien pour le dos ne sont pas réservées aux professionnels. Les personnes qui ont connu et connaissent encore des douleurs lombaires portent aussi des ceintures lombaires.

    Le mal de dos touche des millions de personnes mais les problèmes de hernie ou les douleurs chroniques sont surtout dues aux conditions de travail dans certaines professions. Toutefois, de nombreuses personnes sont victimes chaque année de ce qu’on appelle le tour de rein, de faux mouvements et de chutes qui provoquent des traumatismes du dos. Le stress et la dépression seraient également mis en cause dans ces douleurs de dos.

    Ceintures lombaires contre les mouvements dangereux

    Les ceintures lombaires sont en vente libre. Elles se déclinent en différents modèles dont certains sont plus spécifiquement adaptés à certaines situations. Leur objectif est de soulager la douleur rapidement en évitant au dos de trop fournir d’effort.

    Mais la ceinture lombaire est surtout connue pour empêcher de faire des mouvements qui pourraient provoquer des douleurs ou des traumatismes. Elle oblige en effet celle ou celui qui la porte, à maintenir une posture adaptée pour le bien-être du dos et c’est en cela que les millions de personnes qui l’ont utilisée s’accordent à dire qu’elle est réellement efficace.

    En portant une ceinture lombaire, on se tient droit et on ne se contorsionne pas. On adopte la bonne position pour se baisser, soulever des charges ou même tout simplement pour rester debout ou pour rester assis.

    Comment fonctionnent les ceintures lombaires ?

    Ceintures lombaires antalgiques et dé-stressantes

    Les ceintures lombaires évitent aux personnes qui prennent des risques pour leur dos, qui ont déjà souffert de lumbago ou qui ont le dos fragilisé, de ressentir la douleur de manière trop vive. Apaisante, la ceinture a un effet antalgique et permet de continuer à travailler sans souffrir. Dé-stressante, elle est un accessoire efficace contre la peur de se faire mal en forçant. Elle rassure car avec elle, on est obligé de respecter des positions de sécurité.

    Ceintures lombaires pour toutes les situations

    Les ceintures lombaires s’adaptent à de nombreuses situations, au travail comme à la maison. Certaines sont très adaptées à des situations où l’effort n’est ni fréquent ni pénible mais le dos est néanmoins douloureux. C’est le cas des personnes qui ont été opérées, immobilisées à la suite d’un accident ou encore, des personnes âgées ou des personnes souffrant de fibromyalgie.

    Lorsque l’on veut également continuer à pratiquer une activité physique malgré des douleurs dorsales, les ceintures lombaires sont très pratiques. Elles sont aussi utilisées bien souvent par les professionnels du transport routier et ceux qui doivent fréquemment se déplacer en voiture. Certaines personnes, avant de partir en vacances, achètent une ceinture lombaire en prévention d’un long trajet.

    http://www.stopmalaudos.fr/articles/ceinture-lombaire/

    « Par ici la bonne soupe !Les fromages de chèvre et de brebis en Wallonie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :