• Une erreur médicale cause la mort d'une fillette de 22 mois!

    Pensant que le syndrome de la mort subite du nourrisson avait tué leur fille, ils apprennent en effet que c'est un diabète de type 1.

    Adrianna victime d'un faux diagnostic médical.

    C'était le 3 mai dernier, Alexandra Saulnier, mère de deux enfants, met au lit, à 10h, sa fille Adrianna pour sa sieste. Inquiète de ne pas la voir réveillée à midi, elle va en direction de la chambre et découvre le corps sans vie de sa petite fille.

    C'est l'effroi. Son compagnon tente de réanimer sa fille jusqu'à l'arrivé des secours, en vain. Les médecins ont conclu que la petite était décédée à cause du syndrome de la mort subite du nourrisson.

    Un diagnostic faux

    Un mois précèdent le décès de la petite, les parents avait emmené leur fille chez le médecin, car ils s'étaient aperçus qu'elle transpirait énormément et qu'elle sentait la transpiration. Le médecin a donc conclu que c'était "normal, car votre fille est joufflue". Les parents ont alors décidé de faire confiance au médecin. 6 mois plus tard, un tout autre diagnostic fait surface. Adrianna serait donc décédée d'un diabète de type 1. Les jeunes parents, doublement attristés par cette nouvelle, se sont tout d'abord informés sur cette #Maladie, et comprennent maintenant que les symptômes que leur fille avait étaient bel et bien ceux du diabète type 1.

     
     
     
     

    Suivant l'histoire depuis le début sur le compte Facebook d'Alexandra, la maman, j'aperçois aujourd'hui qu'elle a des remords, qu'elle s'en veut de ne pas avoir eu "le temps" de découvrir que sa fille était atteinte d'une maladie. On fait toujours confiance à un médecin, on se fie donc toujours à son diagnostic. Les parents ne comptent donc pas en rester là ! Ils veulent entamer une procédure contre le médecin pour négligence face à ce faux diagnostic. Ils souhaitent que leur histoire soit lue, pour avertir les parents qui seraient susceptibles d'être dans le même cas qu'eux, pour que leur histoire puisse sauver des vies ! "Peu importe le prix, je vais me battre. La vie de ma fille vaut plus que ça", annonce Alexandra. Il faut toujours se fier à son instinct, si la réponse d'un médecin ne vous semble pas satisfaisante, consultez-en d'autres, pour être certain du diagnostic. #Santé#Diabete

    http://fr.blastingnews.com/sante/2016/11/une-erreur-medicale-cause-la-mort-d-une-fillette-de-22-mois-001266399.html

    « Cas le plus fréquent, vous êtes hospitalisé dans un service de médecineLa maladie de Gilbert »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,