• Cas le plus fréquent, vous êtes hospitalisé dans un service de médecine

    Vous êtes hospitalisé pour un autre motif  que votre diabète.

    Quelles sont les conséquences pour votre diabète ?

    A quoi devez-vous faire attention ?

    Comment gérer votre diabète ?

    Cas le plus fréquent, vous êtes hospitalisé dans un service de médecine et l'alimentation est normale, 3 fois par jour

    1 - Apportez pour cette hospitalisation, votre traitement pour le diabète (comprimés ou insuline),, votre lecteur de glycémie, votre carnet de contrôle.

    2 - Continuez le même traitement que d'habitude, en accord avec les médecins du service. Les biguanides seront interrompus par les médecins en cas de maladie grave (rénale, cardiaque ou respiratoire notamment) de radiographie avec injection d'iode, d'anesthésie générale.

    3 - Surveillez-vous : la surveillance des glycémies capillaires est indispensable au moins 3 fois par jour, avant les repas, ou plus fréquemment en cas de déséquilibre. La recherche de sucre et d'acétone aura lieu systématiquement une fois par jour au réveil ou plus fréquemment en cas de déséquilibre.

    Si votre diabète se déséquilibre :

    Votre traitement comporte de l'insuline : nous conseillons de continuer vos insulines lentes habituelles qui assurent vos besoins minimaux en insuline. De l'insuline rapide avant chaque repas reste nécessaire Il s'agira ensuite de modifier les doses de rapide selon la surveillance glycémique : les besoins peuvent augmenter en cas de stress, de complications ou au contraire diminuer si les apports alimentaires sont très diminués. Si vos insulines habituelles comportent des mélanges "préfabriqués" d'insuline lente et rapide, nous conseillons de les "dissocier" pour avoir un schéma lente + 3 rapides. A la sortie de cette hospitalisation, vous reprendrez votre traitement habituel

    Votre traitement ne comporte pas d'insuline : nous conseillons de mettre en route un traitement par insuline, transitoirement pour cette hospitalisation, en arrêtant les comprimés pour le diabète. On commencera par de l'insuline lente type NPH  matin et soir et si cela ne suffit pas, nous rajouterons une insuline rapide 3 fois par jour. Cette insuline sera arrêtée dès que possible et les comprimés repris.

    Cas particulier d'un patient qui ne peut plus s'alimenter par la bouche, hospitalisé en réanimation ou pour une intervention chirurgicale

    L'alimentation se fera par apport de glucose en perfusion  et les glycémies seront normalisées par de l'insuline administrée en intra-veineux par seringue électrique. Dès qu'une alimentation par la bouche sera possible, on se retrouvera dans le cas précédent.

    http://www.hegp.fr/diabeto/desequilibrehopital.html 

    « Le syndrome d’Ehlers-Danlos est une maladie génétique orpheline, rare et très handicapante.Une erreur médicale cause la mort d'une fillette de 22 mois! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,