• Un Podium aux Championnat de France de Danse sur glace 2018

    Visuel du projet Un Podium aux Championnat de France de Danse sur glace 2018-

     

    Monter sur le Podium du Championnat de France de Danse sur glace 2018, et montrer à tous les enfants diabétiques que tout est possible!

    Dsc_0150-1498990452  EMIE, 10 ANS, DANSEUSE SUR GLACE.

     

    J’ai découvert le patin à glace à l’âge de 6 ans. C’est très rapidement devenu une passion pour moi : j’ai appris à glisser, puis à danser. A 8 ans, il m’a été proposé de faire de la compétition. J’étais prête à m’investir dans cette passion, qui me permet de m’évader, de me sentir bien, de dépenser mon énergie débordante.

     

    MON CLUB, LE LYON GLACE PATINAGE

     

    Le Lyon Glace patinage est le club lyonnais, créé en 2003, qui regroupe 5 sections dont une de loisir, et quatre tournées vers la compétition: le patinage artistique, la danse sur glace, le patinage synchronisé, et le patinage de vitesse. Le club accueille près de 500 licenciés, dont 32 danseurs sur glace. Le LGP est en tête du classement des clubs en danse sur glace en France. Je suis encadrée par des entraîneurs reconnus au niveau national, notamment dans la détection de jeunes potentiels.

     

     
    MON PALMARÈS

     

    2016: Championne régionale Rhône-Alpes, 5ème en coupe de France

     

    2017: 1ère au Tournoi de France d'Annecy (décembre 2016)
             4ème au Tournoi de France de Limoges (janvier 2017)
             4ème au Tournoi de France d'Anglet (février 2017)
             2ème au Tournoi de France de Lyon (mars 2017)
             12ème au Championnat de France de dans sur glace Solo (avril 2017), 1ère sélection nationale.

     

    Grâce à mes entraîneurs Katia et Cédric, et à ma détermination, j'ai décroché le titre de Championne Régionale Rhône Alpes 2016, et après de beaux podiums cette année, j'ai terminé 12ème au Championnat de France 2017: j'ai bien l'intention de monter sur le podium en 2018.

     

    145_201612_img_7801___3_-1498990671

     

    ÉMIÉ, DIABÉTIQUE INSULINODÉPENDANTE

     

    Diabétique insulinodépendante depuis 4 ans, je patine près de 10h par semaine, et les contrôles de ma glycémie doivent se faire régulièrement pendant ces moments d’activité physique plus intense; cela est facilité par le Freestyle Libre, nouvel appareil de contrôle glycémique, qui me permet d'ajuster mes doses d'insuline et d'anticiper les hypoglycémies. Grâce à mon sport, j’ai aujourd’hui des injections moitié moins importantes, et mon diabète est parfaitement équilibré. Ce n'est pas facile tous les jours, mais mes entraîneurs me connaissent bien, et ils veillent sur moi.

     

    147_201612_img_7814___1_-1498990694

     

    MON OBJECTIF

     

    Mon objectif est de monter sur la première marche du Podium au Championnat de France de danse sur glace Solo 2018, et de rester en bonne santé. Je veux aussi montrer à tous les enfants diabétiques qu'il faut croire en ses rêves, et que tout est possible.
     

    À quoi servira la collecte

     
    Je fais appel à vous pour aider mes parents à financer mes nouveaux patins et à les entretenir, pour la saison 2017/2018

     

    Grâce à votre soutien, je pourrai m'équiper pour cette saison 2017/2018:

     

    Patins à glace                     400 euros
    Affûtage                                50 euros
    Protège-lames                      50 euros
    Collants                               100 euros

     

    De tout mon coeur, MERCI

     

     

    Img_2053-1499090836
     
     
       
       
       
      « Du temps en plus pour vos examensListeria : rappel de cinq marques de fromage »
      Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

      Tags Tags : , , , ,