• Journée mondiale du diabète

    Education et prévention du diabète est le thème de la Journée Mondiale du Diabète pour la période 2009-2013. La campagne invite tous les responsables des soins du diabète à comprendre le diabète et prendre le contrôle. Pour les personnes atteintes de diabète, il s'agit d'un message d'émancipation par l'éducation. Pour les gouvernements, il est un appel à la mise en œuvre des stratégies et des politiques efficaces pour la prévention et le traitement du diabète de préserver la santé de leurs citoyens et à risque de diabète. Pour les professionnels de la santé, c'est un appel à améliorer les connaissances afin que les recommandations fondées sur des preuves soient mises en pratique. Pour le grand public, c'est un appel à comprendre les conséquences graves du diabète et, lorsque possible, la façon d'éviter ou de retarder le diabète et ses complications. Les messages clés de la campagne sont:

    Objectifs de la campagne

    Les objectifs de la campagne 2009-2013 ont été informés par le travail de la Section consultative de la Fédération de l'éducation et de son Groupe de travail sur l'épidémiologie et la prévention. Les objectifs ont été en outre informé par le Plan d'action 2008-2013 de l'Organisation mondiale de la Santé pour la Stratégie mondiale pour la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles .

    Les objectifs de la campagne sont les suivants:

    • Encourager les gouvernements à mettre en œuvre et renforcer les politiques de prévention et de contrôle du diabète et de ses complications.
    • Diffuser les outils pour soutenir les initiatives nationales et locales pour la prévention et le traitement du diabète et de ses complications.
    • Illustrer l'importance de l'éducation fondée sur les preuves dans la prévention et le traitement du diabète et de ses complications.
    • Sensibiliser le public aux signes précurseurs du diabète et de promouvoir des mesures pour encourager le diagnostic précoce.
    • Sensibiliser et promouvoir des mesures pour réduire les principaux facteurs de risque modifiables pour le diabète de type 2.
    • Sensibiliser et promouvoir des mesures pour prévenir ou retarder les complications du diabète.

    En 2012, la campagne de la Journée Mondiale du Diabète reliera le besoin urgent d'agir pour la protection de la santé des générations futures. Un accent particulier sera mis sur soulignant l'importance de l'éducation - pour les professionnels de santé, les personnes atteintes de diabète et les personnes à risque - pour réduire l'impact du diabète dans le monde entier.

    Le slogan de la campagne 2013 est le diabète: Protéger notre avenir.

     

    http://www.idf.org/worlddiabetesday/2009-2013

    « French Paradox et vitamines : le cocktail anti-AlzheimerDiabète : hygiène de vie du diabétique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks