• Diabète: Le défi de Vanessa

     
     

    Diabète: Le défi de Vanessa

     
    Octobre 2015
     

    Diabète : le défi de Vanessa « J'ai besoin de me prouver que

    je peux me dépasser »

    Chaque semaine, en partenariat avec MyVictories et en exclusivité
    sur Santé-médecine, retrouvez un témoignage de victoire sur la maladie chronique.
    Relevez vous aussi les défis de la maladie en vous inscrivant sur MyVictories.


    Vanessa est diabétique depuis l'âge de 13 ans. Après des années compliquées - jusqu'au coma diabétique - avec ce partenaire imposé, elle le vit aujourd'hui plus sereinement. A l'approche de ses 40 ans, elle s'est même lancé le « défi incroyable de courir le marathon de New York » en 2017.

    Un challenge personnel pour se dépasser et dépasser la maladie. Mais également une manière de remercier ceux qui l'ont aidée puisqu'elle souhaite récolter des fonds au profit de l'association Réseau santé Nutrition Diabète 41. Un très beau défi que nous ne manquerons pas de suivre !

    Vous êtes diabétique insulino-dépendant depuis 25 ans avec le syndrome des jambes sans repos. Pouvez-vous nous raconter votre parcours de vie avec le diabète ?

    Diabétique insulino-dépendant depuis maintenant 25 ans, je suis âgée de 37 ans avec en plus le syndrome des jambes sans repos et une ablation de la thyroïde depuis 10 ans. Découverte de mon diabète à 13 ans, suivie à Necker à Paris, puis à Tours. On contrôle tout ce que l'on mange, on note au mieux ses glycémies, on surveille tout et plus le temps passe, plus on lâche du lest...

    Vous racontez être passée par beaucoup de stades (arrêt de l'insuline, coma diabétique). Qu'est-ce qui vous a aidé à relever la tête et à vous en sortir ?

    On essaie de vivre au mieux, on se cache devant les autres surtout quand on est enfant, quand on grandit on le cache à son copain et puis on arrête l'insuline 3 jours et là c'est la catastrophe, semi coma, hôpital d'urgence et on se retrouve hospitalisée pour se sortir de cette mauvaise passe et relever la tête.
    On relève la tête grâce a une équipe médicale merveilleuse et surtout pour soi-même avec de la volonté.

    Comment vivez-vous aujourd'hui le diabète ?

    Aujourd'hui, je vis avec mon diabète comme si c'était mon partenaire, un diabète bien stabilisé, même si, bien géré, il entraîne des complications, c'est un combat de tous les jours.

    Vous vous êtes lancée le défi de courir le marathon de New York en 2017 au profit de l'association Réseau santé Nutrition Diabète 41. Pouvez-vous nous présenter plus en détail votre projet ?

    J'ai décidé de me lancer ce défi incroyable de courir le marathon de New York pour l'année 2017, l'année de mes 40 ans (sachant que les inscriptions se font plus d'un an à l'avance), et de me laisser deux années pour m'entrainer et d'arriver dans les 20 000 premiers coureurs sachant qu'il y en a à peu près 50 000.

    J'ai décidé de me lancer ce challenge en faveur de l'association Reseau Sante Nutrition Diabete 41 présidé par mon diabétologue, le docteur Piquemal Régis, pour récolter des dons en leur profit.

    Sans l'aide des bénévoles qui sont sur le terrain, rien ne serait pareil et possible, leur accompagnement est indispensable pour un bon suivi de tous les jours, et tout cela me tient à coeur.

    Comment vous préparez-vous à ce défi ?

    Je débute l'entrainement en septembre dans une salle de sport et avec un coach qui relève le défi avec moi de m’entraîner à courir, je n'ai jamais couru de ma vie, j'ai fait plusieurs années de volley-ball.
    Ce défi sera un dépassement de moi, j'ai besoin de me prouver que je peux me dépasser.

    Quelle serait pour vous une victoire sur la maladie ?

    Ce serait une énorme victoire pour moi et d'aller au bout de la course et de trouver des sponsors pour participer à ce projet pour que mon association récolte des fonds, c'est pour eux que je fais ça.

    Pour finir avez-vous un message à faire passer ?

    Le diabète n'empêche en rien de réaliser ses rêves donc pour moi ça sera RUN FOR DIABETES !
     
    http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/4241-diabete-le-defi-de-vanessa?


    Retrouvez d'autres victoires quotidiennes sur MyVictories, le journal de bord de votre santé.
    Pour une lecture illimitée hors ligne, vous avez la possibilité de télécharger gratuitement cet article au format PDF :
    Diabete-le-defi-de-vanessa .pdf
    « PoireCatherine : « Je ne survis pas, je vis ! » »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,