• Dans 3 mois, la Journée Mondiale du Diabète

    Dans trois mois, la Journée Mondiale du Diabète!
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        1. Le logo de la Journée Mondiale du Diabète est disponible en 50 langues
        2. Adaptez votre profil Twitter pour le diabète
        3. Desert Dingo Racing envoie la voiture officielle de la JMD à Montréal
        4. L'équipe One Touch Ultra participe à un raid aventure en Espagne
        5. Les Spas organisent des journées de sensibilisation au diabète
        6. Les objets promotionnels de la Journée Mondiale du Diabète sont disponibles
        7. Notre bulletin en portugais


      1. Le logo de la Journée Mondiale du Diabète est disponible en 50 langues
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      Le logo de la Journée Mondiale du Diabète est disponible en 50 langues:

      Albanais, arabe, azéri, bahasa, bengali, bislama, catalan, chinois, croate, danois, néerlandais, anglais, estonien, filipino, finnois, français, allemand, grec, guarani, hausa, hongrois, icelandais, indonésien, irlandais, italien, japonais, khmer, coréen, letton, malgache, maltais, mongolien, népalais, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, slovaque, slovène, espagnol, swahili, suédois, thai, tigrina, turc, vietnamien, gaélique, yoruba et zulu.

      Vous pouvez voir tous les logos à l'adresse suivante http://bit.ly/IRxJo

      Vous ne trouvez pas votre langue dans la liste? Pourquoi ne pas traduire le logo et nous faire parvenir votre traduction?  Nous incluerons cette version sur notre page des logos.

      Votre traduction doit nous parvenir dans l'ordre suivant à worlddiabetesday@idf.org:

        1 - Fédération Internationale du Diabète
        2 - Journée Mondiale du Diabète
        3 - 14 novembre


      2. Adaptez votre profil Twitter pour le diabète
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      Si vous faites partie des nombreuses personnes utilisant Twitter, montrez votre soutien pour le diabète en rajoutant un "twibbon" avec le cercle bleu sur l'image de votre profil.

      Un "twibbon" est une façon de montrer votre soutien pour une cause en superposant une image, ici celle du symbole du diabète, sur celle de l'avatar de votre profil Twitter. C'est rapide et facile. Allez sur http://twibbon.com/join/Diabetes-3 et suivez les instructions. Nous remercions Manny Hernandez et la Diabetes Hands Foundation, un des champions de la JMD pour cette idée.

      Vous pouvez suivre la Journée Mondiale du Diabète sur Twitter: http://twitter.com/wdd. Et n'oubliez pas de rejoindre la campagne de la Journée Mondiale du Diabète sur Facebook: http://www.worlddiabetesday.org/facebook-fr


      3. Desert Dingo Racing envoie la voiture officielle de la JMD à Montréal
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      Desert Dingo Racing est une équipe de professionnels de haut niveau basés à Santa Cruz et la Silicon Valley en Californie. Ils pilotent une VW Beetle classe 11 dans des courses à travers les déserts du Mexique et des Etats-Unis. Leur Volkswagen Beetle de 1969, voiture officielle de la Journée Mondiale du Diabète, traverse les déserts de la péninsule de Baja au Mexique lors de la course annuelle Baja 1000.

      L'équipe est engagée tant au service de la communauté que pour gagner la légendaire Baja 1000. Desert Dingo Racing soutient la campagne de la Journée Mondiale du Diabète en sensibilisant le public au diabète et au thème de la campagne. Chaque année, lors du Baja 1000, l'équipe organise une activité de récolte de fonds pour soutenir les programmes de sensibilisation au diabète.

      En octobre, Desert Dingo Racing enverra sa voiture au Congrès Mondial du Diabète de Montréal.  Elle sera exposée au public dans l'entrée du Centre de Congrès de Montréal pour la durée du congrès (du 18 au 22 octobre). Les pilotes Richard Palasik et Jim Graham seront présents pour partager les expériences de l'équipe et expliquer au public pourquoi il est nécessaire de trouver de nouvelles approches de sensibilisation au diabète. Pour plus d'information, visitez http://www.desertdingo.com.


      4. L'équipe One Touch Ultra prend part à un raid aventure en Espagne
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      L'équipe One Touch Ultra vient de terminer la 4ème course du championnat de raids aventure d'Espagne. Bien que l'équipe n'ait pas gagné de médaille, le fait qu'ils ont terminé cette course exténuante, qui combine le VTT, la marche, l'escalade, le canoë, le canyoning est la preuve que les personnes atteintes de diabète peuvent pratiquer du sport de haut niveau.

      L'équipe One Touch Ultra s'est formée en 2002 et est composée d'un groupe d'amis, atteints de diabète pour la plupart d'entre eux. Ces amis partagent la passion pour les raids aventure, un sport qui combine un minimum de deux disciplines. La plupart d'entre eux se sont rencontrés à l'association régionale du diabète de Madrid (Espagne).

      En 2002, l'équipe a décidé de prendre par à 'Eco Adventure', raid d'aventure de 24 heures. Cette course était un réel défi. L'équipe a pu terminer la course dans les temps impartis.  Ils ont ainsi réalisé que le diabète n'était pas un obstacle à leur participation à d'autres raids. Depuis lors, ils se sont améliorés et participent à des courses nationales et internationales.

      L'équipe One Touch Ultra est fière de porter le cercle bleu, le symbole mondial du diabète sur leurs engins. Pour soutenir la campagne 2009-2013 de la JMD, ils organiseront des activités avec des enfants et adolescents afin de leur expliquer l'importance de l'éducation au diabète, non seulement pour contrôler leur diabète et prévenir les complications, mais aussi comme moyen d'accéder à un niveau d'indépendance et d'autosuffisance.


      5. Les Spas organisent des journées de sensibilisation au diabète
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      Candy Silvasy, un des champions de la Journée Mondiale du Diabète, organisera à nouveau des journées "BlueBeauty" ("Beauté bleue"), grâce à Spa4Diabetes, une organisation sans but lucratif qui sensibilise le public et récolte des fonds pour la recherche sur le diabète. En 2008, Spa4Diabetes a mobilisé la communauté mondiale des spas et de la beauté pour la Journée Mondiale du Diabète avec sa campagne "BlueBeauty". Les spas à travers le monde devaient créer et proposer des traitements sur le thème de la couleur bleue ou des traitements spécifiques au diabète le 14 novembre. Plus de 50 spas dans 5 pays se sont ralliés à la campagne. Vu son succès de l'an dernier, la campagne "BlueBeauty" sera organisée toute la semaine de la Journée Mondiale du Diabète en 2009. L'argent récolté sera reversé à des organismes de bienfaisance du diabète.

      Candy demande instamment à tous les spas de se joindre au programme et de la contacter (voir les détails ci-dessous). "Il y a plus de 25.000 spas à travers le monde et il nous est impossible de les contacter tous. Nous recherchons des représentants dans chaque pays pour rallier les spas à notre cause". Spa4Diabetes travaille en collaboration avec les spas pour développer des programmes de bien-être spécifiques au diabète et prône le recours aux cures thermales comme un moyen de prévenir et contrôler le diabète de type 2. Candy a démarré cette organisation lorsque ces deux parents furent diagnostiqués d'un diabète de type 2.

      Plus d'information sur Candy Silvasy, candace@artofthespa.com  ou http://www.spa4diabetes.com.


      6. Les objets promotionnels de la Journée Mondiale du Diabète sont disponibles
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      Les articles promotionnels de la Journée Mondiale du Diabète peuvent être commandés via la boutique en ligne de la Fédération Internationale du Diabète. Allez sur http://bit.ly/NEku4 et soutenez la campagne en achetant les bougies de la JMD, les drapeaux disponibles en anglais, français et espagnol, les frisbees et les pin's. Pour toute commande d'un minimum de 1.000 pins, nous personnalisons la carte d'accompagnement avec votre logo. Les associations membres de la FID bénéficient d'un prix promotionnel.


      7. Notre bulletin en portugais
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      Voici déjà le troisième bulletin de la JMD disponible en portugais grâce à l'aide bénévole de Marise Ferreira Zappa. Dentiste de formation, mais travaillant actuellement en tant que traductrice à Rio de Janeiro au Brésil, Marise, âgée de 39 ans, est atteinte de diabète de type 1 depuis l'âge de 8 ans.

      Marise a une attitude très positive face à son diabète, qu'elle considère comme son partenaire. Son "doux compagnon", comme elle l'appelle, fait partie de sa vie, tant dans les bons que les mauvais moments. Marise est passionnée par la cause du diabète. "C'est un honneur de pouvoir partager avec les personnes qui travaillent dur pour sensibiliser le public et améliorer les soins de santé pour le diabète", déclare-t-elle.

      Si vous êtes un traducteur expérimenté et que vous voudriez offrir vos services bénévolement pour nous aider à communiquer dans de nouvelles langues, contactez-nous à worlddiabetesday@idf.org.


      Bien à vous

      Phil Riley au nom de l'équipe de la Journée Mondiale du Diabète

      Vous faites partie des quelques 10.000 personnes qui lisent ce bulletin d'information. N'hésitez pas à l'envoyer à toute personne qui pourrait profiter de son contenu et demandez-leur de s'inscrire pour recevoir le prochain, qui sera envoyé le 14 septembre prochain.

    International Diabetes Federation

    « Il n'y a pas de "petit diabete"Comment fait-on la fête avec son diabète ? »
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