• 15 plats typiques pour fêter le Nouvel an chinois

    Après le singe, le coq. A l’occasion du nouvel an chinois le 28 janvier, célébrez comme il se doit l’arrivée de l’année du coq en plats typiques à dévorer ! Alignez-sur la table et admirez : les plats chinois typiques se cuisinent en quantité et, surtout, en variété. Pour fêter le Nouvel An avec tout le faste qui lui revient, pas question de lésiner sur la gourmandise, piochez vos recettes et cumulez les plats pour un festin salé !

    Découvrez toutes nos recettes pour le Nouvel An chinois !

    Les champions du festin sont sans conteste les bouchées, celles qui se picorent du bout des doigts ou des baguettes sur une feuille de salade. Les incontournables nems se garnissent de poulet, champignons et vermicelles de riz, les bouchées vapeur misent sur le bœuf et le curry, tandis que les beignets enrobent les crevettes non loin des raviolis chinois. Une autre option pour les retardataires ? La version froide avec des rouleaux de printemps aux crevettes !

    La cuisine chinoise sait cuisiner la viande, et pas des moindres. La nouvelle année est l’occasion rêvée pour faire défiler les plats typiques, à commencer par le célébrissime canard laqué accompagné de ses crêpes ! Derrière lui ? Une ribambelle de saveurs avec un poulet aux champignons noirs et noix de cajou, un poulet du général Tsao, un sauté de porc à l’aigre-doux ou le fameux porc épicé au caramel, pour qui ne préfère pas la fondue chinoise au veau et au bœuf.

    Ne reste qu’à décliner les inévitables nouilles chinoises et leurs crevettes sautées à l’ail et à la coriandre ou le si typique riz cantonnais fait maison, en plat principal ou en simple accompagnement. Plus léger, mais tout aussi gourmet ? Les soupes parfumées fêtent l’arrivée du Nouvel An chinois avec une classique soupe aux raviolis chinois ou sa cousine, la soupe chinoise aux champignons noirs et au tofu. Bonne année du coq !


    En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/diaporamas/plats-typiques-pour-le-nouvel-an-chinois-2016/interne/1.aspx#bqK4rA7sjPdWxAqY.99

    « Ces médecins qui ne veulent pas soigner les pauvresLancement d’«Allo diabète» »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,