• Le vaccin contre le zona

    Le zona est la manifestation d'une réactivation du virus de la varicelle. Le zona est une maladie fréquente qui touche particulièrement les adultes. Le risque de survenue de complications, notamment de douleurs post-zostériennes pouvant détériorer la qualité de vie, est fortement lié à l’âge.

    Quand vaccine-t-on contre le zona ?

    Le premier vaccin contre le zona est disponible depuis 2015 dans les pharmacies en France. Il permet de prévenir les risques d’apparition de zona ainsi que la survenue des douleurs après la maladie.

    Le calendrier vaccinal 2016 a intégré la décision du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) qui recommande la vaccination contre le zona chez les adultes âgés de 65 à 74 ans révolus. Le vaccin contre le zona est un vaccin vivant atténué contenant une souche du virus varicelle-zona. Il est contre-indiqué chez les personnes immunodéprimées (cancer, VIH).

    II s’administre en une dose, par voie sous-cutanée de préférence dans l’épaule. La nécessité d’une seconde dose n’est actuellement pas définie. Le vaccin est pris en charge à 30 % pour les personnes âgées âgés de 65 à 74 ans révolus. Dans le cadre d’un rattrapage, ce remboursement est étendu aux personnes âgées de 75 à 79 ans révolus jusqu’au 28 février 2017.

    Liste des médicaments mise à jour : Jeudi 21 Juillet 2016

    Vaccins : zona

    Médicament générique
    Médicament ayant des présentations disponibles sans ordonnance.


    En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vaccins/vaccin-zona.html#t1toP5QgkMZm67y8.99

    « Des produits d'entretien dangereux pour la santéInfarctus : les femmes moins bien diagnostiquées que les hommes »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :