• Boules de poils !

    Céline s’est battue contre le lymphome pour ses enfants, pour sa famille. Mais un de ses grands soutiens pendant sa maladie répond au nom de Fonzy ! Une présence rassurante notamment quand elle rentre des chimios.

    “Heureusement que j’ai eu mon chien. Pendant ces périodes où j’étais couchée, seule à la maison, il était là. J’étais contente de rentrer et de savoir que j’allais le retrouver. Malgré le fait que ce soit un animal, il a été d’un grand soutien”, nous raconte t-elle avec un regard amusé.

    Amélie, jeune professeure de français, a elle aussi beaucoup apprécié le soutien de son compagnon à quatre pattes pendant ses traitements :

     

    La maman d’Audrey le surnomme “antidépresseur sur pattes” ! Aïko accompagne la jeune femme depuis 2011 : “Ça me bouge, ça m’a fait beaucoup de bien. Il me fait sourire quand ça ne va pas bien. C’est une vitamine !”
    Audrey est atteinte de sclérose en plaques. “Aïko ne me juge pas, que j’ai le moral ou pas que je puisse marcher ou pas… Il n’attend rien de moi à part des câlins !”

     

    http://wearepatients.com/evenements/boules-de-poils/

    « La tomate, un concentré de pigments anti-cancerDanone veut s'imposer dans le bio »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2016 à 20:06
    LADY MARIANNE

    oui une excellente compagnie notre animal !!
    que du bonheur- ça aide à la guérison-

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 20:42

        Tout à fait c'est un bonheur d'avoir un animal de compagnie, toujours de bonne humeur et il donne tellement d'affection, je trouve que les maisons de repos devraient accepter les animaux de compagnie, les personnes se sentiraient moins seules certains hôpitaux acceptent la visite des animaux mais c'est rare.

        Bonne soirée 

    2
    Dail
    Lundi 11 Juillet 2016 à 21:29

    Très chouette article !  yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :