• 15 recettes santé aux graines de chia

    Healthy salade quinoa, avocat, épinards, orange, amandes, noix et graines de chia

     

     

    Elles font figure de super-aliment depuis quelque temps… Oui, les graines de chia ne cessent d’avoir le vent en poupe et figurer comme LES graines à croquer pour rester en bonne santé. Vous ignorez leurs bienfaits ? Une petite piqûre de rappel s’impose avec Fourchette & Bikini via ce dossier.

    Découvrez toutes nos recettes pour rééquilibrer votre alimentation !

    Plante herbacée originaire du Mexique, le chia fut longtemps cultivé comme ingrédient alimentaire aux nombreuses vertus médicinales par les Amérindiens, il y a plus d’environ 500 années. Son atout ? Ses graines qui, grillées et moulues, entraient dans la composition de nombreux plats et étaient extrêmement riches en (bonne) huile végétale essentielle pour l’organisme dans bien des domaines... A l’époque, les Amérindiens les utilisaient pour renforcer leurs performances physiques. Cependant, il aura fallu attendre les années 1990 pour que la culture du chia se popularise et s’étende et qu’ainsi, les graines de chia se commercialisent !

    Quoi qu’il en soit, dotées d’acides gras polyinsaturés, d’oméga 3 et d’oméga 6, les graines de chia protègent et défendent le système immunitaire, minimisent les risques de troubles cardiovasculaires, régulent la pression artérielle et possèdent même un pouvoir anti-inflammatoire… Et ce n’est pas tout ! Leur forte teneur en fibres solubles, en protéines, en antioxydants et en oligo-éléments fait qu’elles contrôlent la glycémie et le cholestérol sanguin, régulent le transit intestinal, luttent contre le vieillissement et favorisent l’effet de satiété rapide (ultra bénéfique pour la ligne).

    Si ce n’est déjà fait, saupoudrez-les ou intégrez-les sur/dans toutes vos recettes salées et sucrées. Sur une salade composée, dans un gratin de légumes, sur une crème dessert ou dans un gâteau sucré, tout est possible afin de les consommer et profiter de leurs nombreuses vertus. Si vous manquez d’idées de recettes pour les adopter, pas de panique, Fourchette & Bikini vous donne un bon coup de pouce avec ce dossier de 15 recettes santé aux graines de chia. Pudding de chia au lait de coco et à la mangue, pavé de saumon en croûte de graines de chia, smoothie aux fraises et à la banane aux graines de chia, mijoté de boeuf maigre à la grenade et aux graines de chia, salade de quinoa à l’avocat, aux épinards et à l’orange aux graines de chia, cookies diététiques aux raisins secs et aux graines de chia, mousse au chocolat légère aux graines de chia, gratin de chou-fleur et de brocoli aux graines de chia, brioche légère aux graines de chia et zeste de citron, cake marbré aux graines de chia, pâtes à la roquette et au parmesan aux graines de chia, crumble aux pommes aux graines de chia (…), vous y sont présentés pour ne vous citer quelques exemples. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, n’est-ce pas ?

    Avec ce dossier, ne manquez plus de consommer les graines de chia au quotidien afin de vous régaler et faire du bien à votre tête et votre corps. Ultra faciles à cuisiner, c’est une mine radieuse et une ligne au top que vous arborerez au fil des semaines… Alors, c’est parti !


    En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/recettes-minceur/15-recettes-sante-aux-graines-de-chia.html#jHoOM3WASxOuP77G.99

    « Découvrez les fruits et légumes de saison en juin, les fromages et les viandes Une étude dévoile la face cachée du chocolat : entre déforestation, pollution et esclavagisme »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dail
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:21

    Ingrédient totalement inconnu . Merci pour l'info !yes

    2
    Lundi 6 Juin 2016 à 14:56
    LADY MARIANNE

    miam j'aimerais bien en manger une de ces salades !!
    une bonne info-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :