Accueil >>
Accueil>> Méthode 2 sur 3: Recourir à un traitement médical
-
Méthode 2 sur 3: Recourir à un traitement médical
Par
Diab Bruxelles dans
Accueil le
25 Juin 2015 à 06:53
Méthode 2 sur 3: Recourir à un traitement médical
-
1
Prenez un traitement oral. Prenez rendez-vous avec votre médecin pour qu'il vous prescrive des médicaments antifongiques si aucun des remèdes faits maison mentionnés précédemment n'a fonctionné. Les deux médicaments prescrits comptant parmi les plus efficaces sont la terbinafine et le lamisil. Demandez à votre médecin ce qui convient le mieux à votre cas.
- On vous prescrira un traitement oral si vous êtes sujet à faire de la cellulite ou que votre mycose est douloureuse.
- Un traitement oral permet de faire pousser un nouvel ongle sans champignon, mais cela prend beaucoup de temps pour remplacer l'ongle complètement. Il faut compter en général entre 6 à 12 semaines pour que les médicaments fassent effet, et plusieurs mois pour se débarrasser complètement d'une infection.
- Sachez que ces médicaments peuvent avoir des effets secondaires comme des éruptions cutanées ou des problèmes au foie.
-
2
Mettez un vernis à ongles antifongique. Si votre infection est modérée et ne nécessite pas un traitement oral, on peut vous prescrire un vernis à ongles antifongique. Le vernis à ongles antifongique ressemble à un vernis transparent classique et ne doit être posé que sur la zone infectée. Le vernis le plus couramment prescrit est le ciclopirox (Mycoster).
- Mettez-en sur la zone infectée une fois par jour pendant une semaine. Ensuite, nettoyez la zone avec de l'alcool à 90 ° et commencez à enlever les couches.
- L'inconvénient de ce traitement est qu'il met énormément de temps à se débarrasser de l'infection. Il faut compter pratiquement une année pour se débarrasser de la mycose.
-
3
Essayez une crème ou un gel. Votre médecin peut aussi vous prescrire des crèmes ou des gels avec des propriétés antifongiques ou contenant de l'urée qui absorbe l'excès d'humidité. Certains de ces traitements sont délivrés sur ordonnance, mais vous pouvez aussi en trouver en vente libre.
-
4
Choisissez la chirurgie. Dans le cas d'une infection sévère, il peut être nécessaire d'enlever chirurgicalement une partie ou tout l'ongle infecté. Ne vous inquiétez pas, votre ongle va finir par repousser, mais cela va prendre du temps et vous risquez de souffrir dans cet intervalle.
-
5
Ayez recours au traitement au laser. Les médecins peuvent maintenant soigner une mycose au laser ou par la thérapie photodynamique pour enlever le champignon. Le traitement au laser n'est pratiqué que depuis quelques années et il est possible qu'il ne soit pas pratiqué dans votre région. Renseignez-vous auprès de la sécurité sociale ou votre mutuelle pour vérifier que ce traitement est bien pris en charge et remboursé.
[3]
Méthode 3 sur 3: Prévenir les mycoses
-
1
Ayez une bonne hygiène. Aérez le plus possible vos ongles. Gardez vos ongles au sec en évitant de porter des chaussures fermées, des bas et des collants qui créent un environnement où les ongles sont exposés à la sueur. Portez plutôt des chaussures ouvertes.
-
2
Gardez vos ongles courts, secs et propres. Utilisez un kit de manucure/pédicure pour entretenir régulièrement vos ongles. En gardant vos ongles courts, vous éviterez que des bactéries se retrouvent piégées en dessous.
-
3
Portez des chaussettes ventilées. Évitez les chaussettes en coton et en laine si vous prévoyez de transpirer en les portant. Les chaussettes en fibres synthétiques sont les plus adaptées pour éviter que l'humidité ne se développe et ne reste piégée à l'intérieur de vos chaussettes.
-
4
Portez des gants en caoutchouc pour faire la vaisselle ou le ménage. Non seulement ça vous empêchera d'entrer en contact avec des bactéries en faisant les tâches ménagères, mais ça gardera aussi vos mains au sec. Les bactéries aiment les endroits chauds et humides donc évitez le plus possible d'exposer vos ongles à ce type d'environnement.
-
5
Portez toujours des chaussures dans les endroits publics. Notamment si vous vous douchez dans une salle de gym. Assurez-vous de porter des tongs sous la douche s'il s'agit de douches publiques. Ces endroits chauds et humides pleins de gens qui transpirent sont des nids à bactéries.
-
6
Évitez les salons de manucure douteux. Vérifiez bien que le salon de manucure où vous allez stérilise bien tout leur matériel et leurs bacs après chaque client.
- Si vous ne voulez pas demander aux propriétaires ou n'êtes pas sûr s'ils disent la vérité ou non, amenez tout simplement votre kit personnel de manucure/pédicure et demandez-leur d'utiliser votre matériel pour faire votre manucure/pédicure.
- Vous pouvez aussi arrêter de vous mettre du vernis à ongles ou des faux ongles. Le vernis à ongles piège l'humidité dans vos ongles et peut vous laisser de petites coupures qui attirent les bactéries.[4]
http://fr.wikihow.com/se débarrasser-d'une-mycose-de-l'ongle
Tags : ongle,
traitement,
vernis,
portez,
mycose