La toux est un élément nécessaire dans la guérison d'une maladie, car elle vous aide à expulser le mucus et les irritants. Voici comment faire face à une toux productive qui produit du mucus, de même que d'une toux sèche qui fait suite à une maladie, ainsi que les remèdes maison et quand voir un médecin.
Méthode 1 sur 4: Traiter une toux productive
-
1
Reconnaissez que vous pourriez avoir besoin de tousser un peu (mais vous pouvez essayer d'accélérer ce processus). Si vous êtes encore en plein milieu de la maladie qui est la cause de votre toux, la plupart des médecins seront réticents à la "traiter" parce qu’elle va vous rendre un grand service, qui est la stérilisation de vos voies respiratoires. Si la toux se perçoit comme un coup profond dans votre poitrine, ou si vous crachez constamment des glaires ou du mucus, acceptez que ce qui se passe est une bonne chose.
-
2
Essayez d’appliquer du Vick VapoRub sur le cou et la poitrine. Attendez environ 20 minutes pour de meilleurs résultats.
-
3
Prenez un expectorant. Les expectorants sont vendus librement, et ils devraient contribuer à fluidifier le mucus ou les glaires qui persistent dans les voies respiratoires. Une fois que vous en prenez, essayez de faire des toux aussi productives que possible, et cracher tout ce qui se rassemble.
-
4
Prenez un antihistaminique. Les antihistaminiques peuvent vous aider à vous désencombrer pendant un rhume ou toute autre maladie, ce qui pourrait vous aider à tousser et à expulser le fluide.
- Soyez conscient que les antihistaminiques provoquent des somnolences chez la plupart des gens. Essayez de les prendre avant d'aller au lit.
-
5
Utilisez un vaporisateur nasal à base de solution saline pour soulager la congestion. Comme avec l'antihistaminique, un mélange salin peut aider à fluidifier le mucus dans le nez ou la gorge.
-
6
Inspirez de l’air humide. L'humidité peut aussi aider à ramollir ce qui reste dans la gorge. Tenez donc compte de ces méthodes :
- Commencez une douche chaude, fermer la porte de la salle de bain, et mettre une serviette entre le bas de la porte et le plancher. Passez 15 à 20 minutes, à inhaler la vapeur qui s'accumule dans la salle de bain.
- Allumez un humidificateur. Les humidificateurs peuvent être achetés dans la plupart des pharmacies, et la plupart peuvent garder en réserve assez d'eau pour fonctionner pendant des heures. Positionnez l'humidificateur de sorte que vous puissiez respirer l'humidité pendant que vous dormez.
-
7
Ingérez beaucoup de liquides. Buvez de l'eau, mangez des bouillons comme de la soupe, ou siroter des jus de fruits non-acides.
- Évitez les boissons gazeuses et les jus d'agrumes - ils peuvent irriter davantage votre gorge.
-
8
Tentez de juguler la congestion physiquement. Si vous êtes à la maison et vous avez un partenaire qui peut vous aider, utilisez la technique de percussion du thorax pour aider à éliminer la congestion thoracique.
- Allongez-vous sur votre ventre sur un matelas ferme ou un tapis..
- Demandez à votre partenaire de pousser ses mains jointes sur le dos, rythmiquement, en allant du bas du dos vers le haut jusqu’au cou. Évitez la zone des reins
- Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que votre congestion commence à disparaitre.
- Buvez des liquides chaque demi-heure.
-
9
Attendez que ça passe. Votre toux devrait s'atténuer en 2-3 semaines, si elle persiste consultez votre médecin généraliste car une toux à long terme pourrait être le signe d'une autre maladie.
- http://fr.wikihow.com/traiter-une-toux