• Sanofi présente de nouvelles données encourageantes sur le Tzield contre le diabète

    SANOFI

     

    Ces données ont été présentées au Congrès annuel de la Société internationale du diabète de l'enfant et l'adolescent (ISPAD), qui se tient à Rotterdam aux Pays-Bas, et publiées dans The New England Journal of Medicine.

    Selon ces données, le Tzield a permis de ralentir significativement la baisse des taux de peptides C -- le critère d'évaluation primaire --, comparativement au placebo chez des enfants et adolescents âgés de 8 à 17 ans chez lesquels un diabète de type 1 auto-immun de stade 3 avait été diagnostiqué au cours des six semaines précédentes.

    Les données de cet essai de phase 3 représentent une première étape importante pour Sanofi depuis son acquisition en avril de Provention Bio pour 2,9 milliards de dollars, qui lui a permis d'obtenir les droits mondiaux du Tzield, a indiqué le groupe.

    Le Tzield est le premier et le seul médicament modificateur de l'évolution du diabète de type 1 auto-immun. Il a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine, en novembre 2022 afin de retarder l'installation d'un diabète de type 1 de stade 3 (ou clinique) chez l'adulte et l'enfant à partir de 8 ans chez lesquels un diabète de type 1 de stade 2 a été diagnostiqué.

    -Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 39; pjlepagnot@agefi.fr ed: LBO

    Agefi-Dow Jones The financial newswire

    Dow Jones Newswires

    October 18, 2023 05:27 ET (09:27 GMT)

     

    https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/sanofi-presente-de-nouvelles-donnees-encourageantes-sur-le-tzield-contre-le-diabete-1987969

    SOCIÉTÉS CITÉES

     

    « Langue de boeuf Journée mondiale du diabète : de la sensibilisation au CHRSM d'Auvelais »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,