Bienvenue chez N.Quinn, D.Thomas, P.Robert, N.Dellis et MT Van der Maeren tous bénévoles et diabétiques. Nous faisons partie du Conseil des Patients de la Maison ABD Bruxelles Les décès de notre groupe : Axel Dierckx qui était le président du Conseil des Patients Brigitte Secat qui a été administratrice de notre association
Par Diab Bruxelles
Notre contribution : une étude sociologique a été réalisée par le Diabète LAB pour comprendre les perceptions et les usages des lecteurs de glucose en continu. Loin d’être perçus comme un produit de confort, ces dispositifs améliorent significativement la qualité de vie des patients qui l’utilisent.
Présentée à la Haute Autorité de Santé, cette étude scientifique a sans aucun doute contribué à l’obtention pour le Freestyle libre de l’Amélioration du Service Attendu (ASA) de niveau III. Fait rare, cette autorité publiait, de plus, que rien ne s’opposait à son remboursement.
Aujourd’hui, les négociations pour le remboursement du Freestyle Libre bloquent sur plusieurs points :
Le prix proposé par l’Etat et celui voulu par l’industriel ne convergent pas.
La définition des patients éligibles et leur nombre. Tous les patients ne sont pas éligibles. Seuls les patients insulino-traités avec ordonnance d’un diabétologue pourront y avoir accès.
La Fédération Française des Diabétiques a fait des propositions tarifaires qui ont été acceptées par le gouvernement et qui ont permis de faire avancer les négociations.
Tous les jours, nous contactons les différentes parties prenantes pour rapprocher leurs intérêts et obtenir le remboursement de ce dispositif attendu.
En savoir plus, nos dernières actualités sur le sujet :
https://www.federationdesdiabetiques.org/federation/actualites/remboursement-du-freestyle-libre-le-combat-quotidien-de-la-federation?from=NLGP1704&utm_source=NL1-NLGP&utm_medium=NL&utm_campaign=NLGP
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog