Bienvenue chez N.Quinn, D.Thomas, P.Robert, N.Dellis et MT Van der Maeren tous bénévoles et diabétiques. Nous faisons partie du Conseil des Patients de la Maison ABD Bruxelles Les décès de notre groupe : Axel Dierckx qui était le président du Conseil des Patients Brigitte Secat qui a été administratrice de notre association
Par Diab Bruxelles
Comment parler de la cuisine argentine sans évoquer les empanadas, ces petits chaussons garnis à la viande ou aux légumes que l’on dévore en tapas. Autre emblème de la gastronomie du pays : la sauce chimichurri, une vinaigrette épicée au persil frais, idéale pour faire mariner la viande. Pour terminer sur une note sucrée, on se délecte de dulce de leche (confiture de lait) dont les argentins raffolent, particulièrement dans les alfajores. Bon voyage !
Rincez les calamars sous l'eau froide. Egouttez-les. Coupez les cornets en rondelles.
Cassez et battez les œufs dans une assiette creuse. Mettez la chapelure dans l'autre. Passez chaque morceau de calamar dans l'œuf, puis dans la chapelure. Faites-les frire dans l'huile bouillante pendant 3 à 4 min.
Egouttez les calamars et servez-les saupoudrés de persil.
Vous pouvez les servir à l'apéritif.
Dans une poêle, faites frire à feu doux les cheveux d’ange dans l’huile d’olive, sans cesser de remuer, jusqu’à obtenir une couleur toastée. Réservez.
Diluez l’encre de seiche dans l’eau préalablement mélangée au vin blanc, puis incorporez les cheveux d’ange, en remuant énergiquement pour que l’encre se distribue uniformément. Réservez une fois le bouillon entièrement absorbé.
Mixez tous les ingrédients de la garniture. Mélangez-la aux cheveux d’ange, réchauffez sur le feu. Répartissez dans des assiettes.
Faites sauter les calamars, parsemez-les sur les cheveux d’ange.
Accompagnez cette recette d’un aïoli.
5 sur 5
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog