-
2
Préparez un mélange à base de bicarbonate de soude, d'eau oxygénée, de vinaigre blanc et de sel. Mélangez quatre verres d'eau chaude avec 1/4 de verre d'eau oxygénée et 1/2 verre de sels d'Epsom. Puis ajoutez-y 1/4 de verre de vinaigre blanc. Vous pouvez trouver tous ces ingrédients en pharmacie et en supermarché. Trempez votre ongle directement dans la préparation ou imbibez-en un coton à laisser poser sur votre ongle pendant 10 minutes. Répétez l'opération deux fois par jour.
-
3
Frottez votre ongle avec de l'huile essentielle d'orange pure. L'huile essentielle d'orange est, comme l'huile essentielle d'arbre à thé, un fongicide et peut aider à se débarrasser d'une mycose de l'ongle. Faites bien attention à mettre de l'huile sous l'ongle aussi bien que sur le dessus. Assurez-vous d'abord que vous n'êtes pas allergique à l'huile essentielle d'orange en l'appliquant sur un petit bout de peau avant de l'utiliser sur votre ongle.
-
4
Écrasez de l'ail frais et mélangez-le avec du vinaigre blanc. L'ail utilisé cru a des propriétés antifongiques. Assurez-vous de bien écraser l'ail de façon à bien libérer toute l'allicine, le composé contenant des propriétés antifongiques Trempez votre doigt de pied dans la préparation aussi longtemps que vous le supportez. Manger de l'ail cru peut aussi aider à se protéger contre les infections dues aux champignons.
-
5
Prenez du vinaigre de cidre de pomme qui a des propriétés acides combattant les bactéries. L'acidité du vinaigre de cidre de pomme empêche le champignon de proliférer tout en tuant simultanément les bactéries. Diluez le vinaigre dans une quantité égale d'eau et trempez votre ongle dedans pendant au moins 30 minutes. Faites-le tous les jours et essuyez bien votre ongle après l'avoir trempé.
-
6
Trempez la zone infectée dans un bain de bouche qui tue les bactéries.L'alcool contenu dans le bain de bouche sert d'antiseptique et les composés tuant les germes aident à éradiquer le champignon. Trempez votre ongle dans le bain de bouche pendant 15 minutes tous les jours.
-
7
Mettez du Vicks VapoRub. Appliquez une petite quantité de pommade décongestionnante sur l'ongle et couvrez vos pieds avec des chaussettes ou vos mains avec des gants avant de vous coucher. Assurez-vous que l'ongle soit bien sec avant d'appliquer la pommade.
[1]
-
8
Appliquez de l'huile essentielle de lavande sur la zone infectée. L'huile essentielle de lavande a des propriétés antiseptiques et aide à soulager les peaux irritées. Réchauffez l'huile essentielle de lavande au microonde pour qu'elle soit à une température agréable. Imbibez-en un coton et posez-le sur la zone infectée pendant quelques minutes, plusieurs fois par jour.
-
9
Essayez l'huile essentielle d'origan pour ses propriétés antiseptiques, antibactériennes, antiparasitaires, antivirales, analgésiques et antifongiques.L'huile essentielle d'origan peut faire des merveilles contre votre mycose de l'ongle. Mettez quelques gouttes d'huile sur la zone infectée plusieurs fois par jour.
-
10
Pressez un citron sur et autour de votre ongle. L'acide citrique du citron empêche le champignon de se propager à d'autres ongles ou d'autres parties de votre corps. Laissez poser le jus de citron sur la zone infectée pendant 15 minutes puis rincez abondamment à l'eau.
[2]