Nous comptons actuellement 2 sites de production chargés de l’élaboration des repas : Brugmann et Anderlecht
C’est à Anderlecht, au cœur de notre cuisine scolaire centrale, que sont préparés tous les repas qui seront ensuite servis à vos enfants.
Actuellement, la cuisine d'Anderlecht produit plus de 12.000 repas par jour à l’intention des enfants des écoles.
Depuis 2008, la cuisine a vu son système d’autocontrôle validé par l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire).
La cuisine centrale de Brugmann est située sur le campus même de l’Hôpital Brugmann à Laeken.
Il s’agit d’une cuisine de production qui livre essentiellement les patients du milieu hospitalier et les résidents des MRS (Maisons de Repos et de Soin) ainsi que les restaurants du personnel des différents hôpitaux. Elle fournit également plus de 700 potages par jour pour les Cliniques Universitaires Saint-Luc.
L’activité de production, d’assemblage des plateaux et de vaisselle a lieu sept jours sur sept.
L’association emploie près de 328 personnes et collabore avec le DISP de divers CPAS membres de l’association en accueillant plus de 30 travailleurs dans le cadre de la réinsertion professionnelle.
Afin d’assurer une prestation cohérente, nous avons développé plusieurs services indispensables à la gestion d’une association de l’envergure de la nôtre : le site administratif, le service diététique et le service Qualité & Hygiène.
Comme son nom l’indique, le site administratif central regroupe toutes les données en termes de production, d’achats, de gestion des coûts, de gestion des ressources humaines…
C’est également là que sont prises toutes les décisions concernant le développement de l’association.
Le personnel du site administratif central gère en outre toutes les demandes et annulations des repas scolaires ainsi que les demandes à caractère social par le biais de notre assistante sociale.
En dehors de la direction générale de l’association, nous devons souligner l’importance du service Diététique et du service Qualité & Hygiène.
Fort d’une quinzaine de diététiciens, ce service a pour mission d’établir les menus pour le scolaire, l’hospitalier et les maisons de repos et de soin. Son rôle est de veiller au respect des consignes diététiques.
Dirigé par Monsieur Hénin, le service Qualité & Hygiène veille au respect scrupuleux des normes et procédures d’hygiène en vigueur (réTRANSPARENCE | Les Cuisines Bruxelloisesglementation de l’AFSCA, normes HACCP...).