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Bienvenue chez N.Quinn, D.Thomas, P.Robert, N.Dellis et MT Van der Maeren tous bénévoles et diabétiques. Nous faisons partie du Conseil des Patients de la Maison ABD Bruxelles Les décès de notre groupe : Axel Dierckx qui était le président du Conseil des Patients Brigitte Secat qui a été administratrice de notre association

Depuis 19 ans au service de la Région Bruxelloise

Association de droit public créée en 2004, Les Cuisines Bruxelloises ont pour mission de fournir des repas de qualité aux enfants des écoles et des crèches, aux patients des hôpitaux, aux résidents des maisons de repos et de soin et aux usagers des mess administratifs.

Au-delà de l’aspect purement opérationnel de cette mission, Les Cuisines Bruxelloises poursuivent des buts sociaux notamment via le développement et la promotion d’une alimentation saine ou la recherche permanente de la meilleure qualité et de l’équilibre nutritif.

Nos cuisines

 

Nous comptons actuellement 2 sites de production chargés de l’élaboration des repas : Brugmann et Anderlecht 

Anderlecht

C’est à Anderlecht, au cœur de notre cuisine scolaire centrale, que sont préparés tous les repas qui seront ensuite servis à vos enfants.

Actuellement, la cuisine d'Anderlecht produit plus de 12.000 repas par jour à l’intention des enfants des écoles.

Depuis 2008, la cuisine a vu son système d’autocontrôle validé par l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire).

Brugmann

La cuisine centrale de Brugmann est située sur le campus même de l’Hôpital Brugmann à Laeken.

Il s’agit d’une cuisine de production qui livre essentiellement les patients du milieu hospitalier et les résidents des MRS (Maisons de Repos et de Soin) ainsi que les restaurants du personnel des différents hôpitaux. Elle fournit également plus de 700 potages par jour pour les Cliniques Universitaires Saint-Luc.

L’activité de production, d’assemblage des plateaux et de vaisselle a lieu sept jours sur sept.

L’association emploie près de 328 personnes et collabore avec le DISP de divers CPAS membres de l’association en accueillant plus de 30 travailleurs dans le cadre de la réinsertion professionnelle.

Afin d’assurer une prestation cohérente, nous avons développé plusieurs services indispensables à la gestion d’une association de l’envergure de la nôtre : le site administratif, le service diététique et le service Qualité & Hygiène.

Le site administratif central

Comme son nom l’indique, le site administratif central regroupe toutes les données en termes de production, d’achats, de gestion des coûts, de gestion des ressources humaines…

C’est également là que sont prises toutes les décisions concernant le développement de l’association.

Le personnel du site administratif central gère en outre toutes les demandes et annulations des repas scolaires ainsi que les demandes à caractère social par le biais de notre assistante sociale.

En dehors de la direction générale de l’association, nous devons souligner l’importance du service Diététique et du service Qualité & Hygiène.

Le service Diététique

Fort d’une quinzaine de diététiciens, ce service a pour mission d’établir les menus pour le scolaire, l’hospitalier et les maisons de repos et de soin. Son rôle est de veiller au respect des consignes diététiques.

Le service Qualité et Hygiène

Dirigé par Monsieur Hénin, le service Qualité & Hygiène veille au respect scrupuleux des normes et procédures d’hygiène en vigueur (réTRANSPARENCE | Les Cuisines Bruxelloisesglementation de l’AFSCA, normes HACCP...).

 

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