• Non, les produits ligths ne vous font pas maigrir, bien au contraire

    Le 18/07/2016

    Beaucoup d'entre nous préfèrent prendre un bon coca « light » au bar ou des yaourts 0 %, pour faire attention à leur ligne. Cependant, il a bien été prouvé que les aliments dits « lights » ne vous aident pas à mincir, bien au contraire.

    Un produit qui cible les femmes

    À sa sortie, le coca « light » prônait sa principale valeur : être « light ». Combien de femmes on pensé « chouette, je vais pouvoir boire un coca sans prendre de poids ». Ou combien de femmes se sont arrêtées au supermarché, au rayons frais, et ont finalement craqué pour les yaourts 0 %, car la ligne c'est important. Balivernes, une étude australienne a enfin percé le mystère !

    Publiée dans la revue scientifique Cell Metabolism, ils révèlent les effets pervers des édulcorants. Les faux sucres n'activent pas le circuit du plaisir, ce qui fait que nous en mangeons davantage pour être satisfaits. Pour mener à bien cette étude, les scientifiques ont étudié le comportement des mouches et des souris, en les nourrissant respectivement pendant cinq jours et sept jours, avec des produits à base de sucralose (un édulcorant utilisé par l'industrie agro-alimentaire). Par la suite, les cobayes ont suivi une alimentation normale, contenant du vrai sucre.

    Les édulcorants stimulent l'appétit

    Le résultat est sans appel : les faux sucres stimulent notre cerveau d'une manière différente. D'après le Pr Greg Neely, auteur de l'étude : « nous avons constaté que les circuits de la récompense du cerveau associent la sensation sucrée à un contenu énergétique ». Le fait que l'équilibre sucre et énergie soit différent pendant une certaine période, fait que le cerveau rééquilibre ce décalage pour augmenter l'apport calorique. Or, d'après le scientifique, « l’objectif des édulcorants est de satisfaire l’envie de sucre sans apporter les calories qui vont avec ».

    D'après lui, « ces résultats renforcent un peu plus l’idée que les versions light des aliments et des boissons ne sont pas si anodines ». Si vous souhaitez garder la ligne, les produits allégés contenant des aspartames, des saccharines ou des sucraloses ne seront pas des amis fidèles. Ils ont également découvert que ces faux sucres entraînent une forme d'hyperactivité et d'insomnie chez ceux qui en consomment. Alors, pour un bon régime, favorisez les produits naturels, à base de vrai sucre, sans bien évidemment en abuser, et vous verrez que le sucre n'est finalement pas si mauvais pour la santé s'il est consommé avec modération.

    À lire aussi : Minceur : halte aux idées reçues !

     

    http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?

    « Cancer héréditairePremiers essais cliniques d'une pilule controversée contre le cancer »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :