• MIAO MIAO : UN LECTEUR PROMETTEUR POUR FREESTYLE LIBRE EN CGM.

    Note. Cet article a été traduit automatiquement. DeeBee.it est une association sans but lucratif et elle est à la recherche de traducteurs. Si vous êtes intéressé, écrivez-nous: info@deebee.it
    Merci!

    Une nouvelle étoile brille dans le ciel des dispositifs de contrôle du diabète.

    Fermez les yeux et pensez à un chat blanc. Mais seulement pour le nom, parce que le produit que nous présentons aujourd’hui n’est pas du tout somnolent et fondu, au contraire.

    Nous l’avons mentionné brièvement dans l’un de nos articles précédents, mais voyons maintenant de plus près cette nouvelle solution pour faire de Libre un capteur avec des lectures continues, des alarmes hyper et hypoglycémiques et une vision à distance. Il vient de Chine et est une nouvelle évolution du BluCon, l’appareil californien qui a tant fait parler de lui-même.

    Dimensions et poids

    Le défi sur l’échelle est tout en faveur du nouveau venu : seulement 8 grammes (0,018 Ib), contre 11 piles BluCon (0,024 Ib) incluses.

    Contrairement à d’autres solutions, Miao Miao ne se trouve pas au-dessus de Libre, mais se penche simplement sur le côté. Et ce choix permet une épaisseur beaucoup plus fine mais, surtout, laisse le capteur libre, sans risque de détachement ou de mouvements qui peuvent compromettre les lectures.

    Si le BluCon seul a une épaisseur de 10 mm (à laquelle s’ajoutent près de 3 mm d’une partie de l’épaisseur du Libre), Miao Miao mesure presque la moitié : seulement 7,5 mm. Le nouveau dispositif d’entrée, bien que moins encombrant que le BluCon, est légèrement plus long : 38 mm contre 36.

    Résistant à l’eau

    Une autre valeur inestimable du nouveau-né est la résistance à l’eau, avec une classe IP67, qui permet des plongées courtes et la possibilité de surveiller la glycémie même dans le cas de douches.

    Batterie

    Contrairement au BluCon, Miao  Miao n’a pas besoin de changer les piles mais prévoit une recharge par l’intermédiaire d’un connecteur magnétique spécial : le porte-monnaie. En outre, une conception judicieuse et l’utilisation du protocole Bluetooth 4.0, donnent à l’appareil jusqu’à 14 jours d’autonomie, la même durée de la Libre.

    Comment commander Miao Miao

    Miao Miao peut être commandé ici au prix de 595 yuan, ce qui correspond aujourd’hui à environ 80 euros, mais actuellement les ventes ne sont disponibles qu’en Chine. Si vous êtes un adopteur précoce intéressé à acheter, vous pourriez être aidé par le service de traduction automatique de Google, que vous pouvez trouver ici (seules les provinces chinoises sont servies sur la page officielle). Pour l’instant, les quelques unités commercialisées en Europe – y compris celle destinée à DeeBee Italie – ont été expédiées par le fabricant sous forme de tests. D’après ce que la société nous dit, Miao Miao Miao pourra bientôt être commandé en Europe.

    Application

    Au moment d’écrire, l’application officielle de Miao Miao a déjà été publiée, mais actuellement seulement en chinois (le nom pourrait être Tomate, si la sortie internationale est faite la traduction littérale). De plus, l’équipe « Apple team » de Spike et l’équipe Android de xDrip sont en train de développer l’interface avec Miao Miao, comme on peut également le voir sur cet écran d’impression, pris d’un dispositif dans la phase de test du robot vert.

    Conclusions

    Si, ces dernières années, Nightscout a indéniablement joué la part du lion en matière d’innovation dans le domaine non officiel de la diabétologie, cette dernière année, nous assistons à d’autres avancées significatives et, dans ce panorama, nous avons l’impression que Miao Miao deviendra une étoile très brillante. Bien qu’il soit vraiment trop tôt pour tirer des conclusions objectives, ce lecteur nous laisse une très bonne impression pour Libre. La qualité de construction perçue et la grande équipe derrière le nouveau projet nous donnent un air plus professionnel que nos rivaux. Est-ce que ce sera un sentiment vrai et durable ? D’autres réponses viendront dans les prochains jours à la fin de nos tests et ceux des autres testeurs précoces, ainsi que par la réaction des premiers acheteurs.

    Vous voulez être toujours à jour sur Miao Miao? Rejoignez la communauté Miao Miao italien, dédiée à ce lecteur. Il s’agit d’un groupe fermé, respectant la vie privée de chaque membre.

     

    Nous remercions Kamil Armacki, un étudiant de la Manchester Metropolitan University Business School et un jeune adepte de son canal Diabetic Energetic pour son soutien, ses informations et son amitié. Merci Kamil !

    ©Riproduzione riservata
    Print Friendly, PDF & Email

    Vuoi parlare con le centinaia di amici che hanno già sperimentato le soluzioni proposte su DeeBee.it? Vuoi fare qualche domanda su un argomento specifico per conoscere le opinioni ed i suggerimenti di chi ci è già passato? Vuoi suggerire tu qualcosa dicendo la tua?
    Non devi fare altro che iscriverti nel gruppo Nightscout Italia ed otterrai risposta ad ogni tua domanda!
    Enjoy!

    Navigation de l’article

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    https://www.deebee.it/?p=14709&lang=fr

    « Patrick Collombat:La guérison du diabète de type 1 à portée de main?Histoire de... La Fraise Gariguette, ton goût me fait tourner la tête »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :