• Le conseil diététique vous propose

     

     le-20conseil-20dietetique-20propose.jpg

                                               

    C'est une préparation facile à réaliser qui a le mérite porter des bonnes graisses. Dans !e poisson qui est maigre, nous avons des acides gras hautement insaturés qui portent des noms un peu difficiles comme l'acide timnodonique (ou SPA) et cervonique (ou DHA) et qui sont très favo­rables ~ un taux de lipides sanguins correct. Ces acides gras peuvent contribuer à retarder l'appari­tion des maladies coronariennes.

    L'huile d'olive nous apporte des acides gras monoinsaturés et complète donc avantageuse­ment la qualité des graisses de la recette.

    Le coulis de tomate est riche en lycopène, ce qui lui donne la merveilleuse couleur rouge. Le lyco­pène est un colorant naturel qui n'est pas une vita­mine mais qui est un puissant antioxydant végétal (protection de l'oxydation des lipides sanguins LDL-C).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation

     

    1-     dans une cocotte mettre la moitié de l'huile d `olive, faire suer les oignons hachés, puis l’ail et mettre le contenu des 2 boîtes de tomates concassées.

    2-     poivrer et ajouter le vin blanc plus de l'origan. porter à ébullition et laisser mijoter à fer doux au moins 30 minutes

    3-     cuire les pâtes à l'eau bouillante salée pour les servir al- dente

    4-     dans une poêle cuire les steaks d'espadon sur les 2 faces en poivrant et en ajoutant les grains de fenouil(5 minutes)

    5-     présenter sur assiette les pâtes plus un peu de parmesan, plus le poisson,

         plus !e ¼ du coulis de tomate.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Revue ABD n° 45/3 • Mai -Juin 2002


    http://www.diabete-abd.be/espadon_tomate.htm 

     

    « JOYEUX NOEL A TOUSL'évolution de la rétinopathie diabétique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks