• La baie du miracle par Wow Berry

    J'ai eu la chance de pouvoir tester la baie du miracle de WowBerry, entreprise française créée en 2017.

     

    Ce petit fruit rouge vif, pousse sur le «  synsepalum dulcificum  », ressemble un peu à une canneberge ou à une grosse groseille. Elle est originaire d'Afrique de l'Ouest et a été découverte au 18ème siècle.

     

     Image source: https://www.wow-berry.fr/

     

    La miraculine doit son nom à sa propriété: elle-même sans aucun goût, elle est capable de donner un goût doux et sucré à n'importe quel autre aliment, qu'il soit sans sucre, amer ou même acide. This property, it the one is one is one composition: the glycoprotéine. Cette protéine se fixe sur les pouvoirs sucrés du goût et modifie la perception de ce dernier: les pouvoirs gustatifs sont trompés.

     

    This is a cultived in Ghana, in French, on the fruit is rare on the cultived in Japan, in the USA and Japan. On peut trouver des pastilles à sucer, comme chez Wow Berry, de fruits déshydratés.

     

    La miraculine de WowBerry est naturellement séchée, sans aucun traitement. Elle est bio, végétalienne mais aussi sans gluten. Cette baie est peu calorique, riche en vitamine C et en antioxydants, elle n'impacte pas la glycémie. Elle est donc un édulcorant 100% naturel, capable de traiter les personnes diabétiques, simplement en prenant soin de votre santé ou de votre santé.

     

    Photo personnelle

     

    Pour pouvoir bénéficier de son pouvoir sucrant, c'est très simple: il suffit de le débarrasser de son noyau et de son mâle. Il est ensuite recommandé de passer la langue sur ses gencives et son palais. L'effet dure +/- 1h pour une seule baie.

     

    Lorsque WowBerry m'a contacté pour tester la miraculine, j'ai d'abord été très étonnée: jamais je n'avais entendu parler de cette baie! To it with it, this is a very a beautiful view of this property: this paraissait même trop beau pour être vrai! Bref, j'avais hâte de la tester! L'envoi fut rapide (j'habite en Belgique) et soigné. J'ai beaucoup aimé l'emballage, naturel et bio du produit.

     

    J'ai décidé de tester d'abord avec la nourriture avec deux aliments: un yaourt, un sucs toujours abondamment au sucre blanc avant la découverte de mon diabète, mais je mange désormais la nature, et le jus de citron, soir avant d'aller dormir. Deux aliments que j'ai l'habitude de consommer et dont je connais parfaitement les goûts.

     

     Photo personnelle

     

    La baie en elle-même n'a pas réellement changé de goût, son ingestion n'a rien provoqué de spécial chez moi à une légère hyper salivation temporaire.

     

    Le test du yaourt était très concluant: frais et fermier, il était très acide. Il m'a semblé très doux, tout en conservant ses saveurs naturelles, comme si il avait été très légèrement sucré.

     

    Le second test, le jus de citron, fut le plus «bluffant»: j'ai vraiment eu de boire une citronnade! Ma boisson me paraissait très sucrée alors que je n'avais absolument rien changé à mon mélange habituel d'eau et de citron concentré.

     

    Le dernier test, enfin, a été réalisé avec une recette fournie par Wow Berry sans sucre ajouté. Celle-ci a immédiatement adopté un goût doux et très agréable, alors que je n'avais pas rajouté le moindre sucre à ma recette.

     

     Photo personnelle

     

    En conclusion, simple d'utilisation, naturelle et vraiment efficace, la miraculine me semble être une alternative convaincante à l'ajout de sucre dans notre quotidien, que ce soit pour un fruit, un dessert, ...

     

    Le fait de pouvoir ressentir un goût plus doux, voire sucré, naturel et sans aucun arrière-goût me semble vraiment être un avantage non négligeable pour les personnes diabétiques désireuses de se faire plaisir sans impacter leurs glycémies.

     

    La miraculine peut être achetée directement sur le site de WowBerry: https://www.wow-berry.fr/ . Petit «plus»: recettes de pâtisseries sans sucre ajoutées et proposées également!

     

     

    Baie du miracle - Miraculine
     
    receive_282350135726841
     
     

     Photos personnelles

     

    «Bonus track», prévue de Gilles, non diabétique:

     

    Lorsqu'Alfred a fait le diagnostic et Alexina, ils ont proposé de tester le produit qu'ils ont été envoyé, je n'ai pas hésité une seule seconde: j'ai accepté.

     

    Le produit en question est une baie, la miraculine. Elle est commercialisée dans certains aliments, mais sans augmenter leur charge glucidique.

     

    La «baie du miracle» provient du Ghana et ressemble à un haricot tout rouge. En son sein se cache un noyau verdâtre.

     

    Tout d'abord, je signale que lors du premier test, j'ai consommé l'entièreté de la baie, noyau compris. En effet, is this on a plaqué sur la plaquette d'information de l'utilisateur, l'entièreté de la baie, cette information n'est malheureusement pas repris sur l'emballage…

     

    La baie en elle-même n'est pas désagréable en bouche. En revanche, le noyau dégage un goût amer, très désagréable. Le noyau ne doit bien évidemment pas être consommé ...

     

    Après l'ingestion de la baie, il faut patienter 20 secondes avant de consommer un produit. L'effet durera une heure d'après Wow Berry.

     

    Au moment de tester la douceur de certains aliments: c'est la stupéfaction!

     

    Un yaourt non sucré et «nature» mais assez rapidement devient très doux dans la bouche; one water parfumée in citron devient aussi douce et savoureuse qu'une limonade; les aliments déjà sucrés naturellement obtenus par un saveur plus doux et mon café noir m'est quant à lui, apparemment légèrement sucré!

     

    Le test est donc concluant, il était possible de le diminuer grâce à la miraculine, il était simplement possible de le remplacer par une «baie du miracle».

    Image source: https://www.wow-berry.fr/

    Mots clés:

    tester

    pâtisserie

    diabète   

     

     

    https://www.alfredlediabete.com/single-post/baie-du-miracle

    « Vous avez du diabèteHUMALOG KwikPen : nouveau dosage à 200 UI/ml d'insuline lispro »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dail
    Samedi 17 Novembre à 19:13
    ….et j'attends un avis scientifique de diététiciens ….
      • Samedi 17 Novembre à 23:39

        Bonsoir Dan,

        Je suis allée cet après-midi  faire un petit tour dans mon magasin Bio à 10 min à pied de l'ABD, il allait en commander car il n'en avait plus. 

        Je te dirai quoi ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :