• Innovation israélienne : Après une overdose d’insuline du père, les fils créent une app

    FacebookTwitterGoogle+LinkedInPinterest
    Après une overdose d’insuline du père, les fils créent une app

    Beaucoup d'applications sont disponibles pour aider les gens à se rappeler de prendre leurs médicaments.

    Mais quand le père diabétique de Rotem et Omri Shore a accidentellement pris une double dose d'insuline, les frères israéliens ont créé Medisafe, une plateforme mobile de gestion de médicaments cloud-synchronisée qui fait beaucoup plus.

    Les utilisateurs de Medisafe, qui sont actuellement au nombre de 1,8 million, reçoivent des rapports d’observation sur les progrès accomplis et des rappels programmés pour renouveler leurs médicaments figurant sur la plateforme.

    En outre, les plateformes Android et iOS leur permettent d'ajouter des "MedFriends" qui peuvent garder un œil sur le calendrier de prise de médicaments et obtenir une alerte si une dose est oubliée.

    En se connectant à des appareils portables, comme le montre d'Apple, et en saisissant manuellement les infos vitales sur la plateforme Medisafe, les utilisateurs peuvent évaluer les effets de leurs médicaments sur des indicateurs biométriques tels que la tension artérielle et le taux de glucose. "Il est vraiment important de voir les avantages pour persévérer », a dit Michaeli, en charge du marketing.

    Medisafe a été fondé en 2012, par un ancien élève de l'accélérateur de Microsoft pour Windows Azure. Bien que le développement du produit reste entre les mains d'un effectif de 15 ingénieurs, chefs de produits et d’une équipe de soutien à Haïfa, le siège social de l'entreprise s’est relocalisé en novembre dernier à Boston - un pôle majeur de santé américain - pour se concentrer sur le marché américain.

    Les statistiques montrent que près de la moitié des Américains ont au moins un médicament prescrit quotidiennement, et que toutes les 19 minutes il y a un mort aux Etats-Unis lié au non-respect de prise de médicaments.

    Michaeli a dit que 10% des dépenses de santé aux États-Unis, soit un montant de $ 290 000 000 000, peuvent être attribuées à une prise incorrecte de médicaments prescrits.

    Environ 50% des téléchargements Medisafe jusqu'ici sont aux États-Unis, suivis par le Brésil et l'Europe occidentale; l'application est traduite en une douzaine de langues.

    "Bien que Medisafe soit idéal pour toute personne prenant des médicaments sur ordonnance, en partant de médicaments quotidiens pour la tension, jusqu’aux pilules contraceptives, notre public cible est les patients chroniques - les personnes qui prennent plus de cinq à 10 médicaments par jour», a dit Michaeli.

    Medisafe a également des implications pour les autorités sanitaires, la sécurité sociale, les industries pharmaceutiques en fournissant des données démographiques anonymes de patients, des données sur le comportement vis à vis de la prescription, les informations de géolocalisation, les tendances de l’ordonnance et d'autres aspects du marché.

    "Quand un utilisateur ajoute un médicament sur Medisafe, il permet une meilleure analyse du patient, et plus de l'information dans son profil," dit Michaeli.

    "Nous capturons chaque interaction avec l'application, nous avons donc une bonne idée de l'état et du comportement de nos patients. Nous avons créé un flux personnalisé de contenu et d'information, similaire à Facebook ou LinkedIn. Si vous déviez de la routine le week-end, par exemple, nous pouvons introduire des interventions et des outils personnalisés pour répondre à votre situation unique ".

    Le mois dernier, Medisafe a été est certifié compatible avec les mesures de sécurité requises par le Health Insurance Portability and Accountability Act des États-Unis (loi sur la santé et l’assurance maladie - HIPAA). Cela permet à d'autres parties prenantes d’avoir un accès continu aux données de Medisafe pour identifier les patients à risque

    "Les compagnies pharmaceutiques et les pharmacies ont tout à gagner, comme le font les médecins qui sont rémunérés sur la base des résultats aux Etats-Unis, nous essayons nous aussi de servir plusieurs clients intéressés par ces données», dit Michaeli.

    Dans les prochains mois, Medisafe va lancer une version du service qui ne nécessite pas un smartphone. Les patients seront en mesure d'enregistrer les doses de médicaments par SMS et un téléphone à clavier; Le personnel soignant connecté recevra des alertes sur leur appareil préféré quand il semblerait qu’un patient ait manqué une dose.

    Source : israel21c.org

     

    http://www1.alliancefr.com/actualites/innovation-israelienne-apres-une-overdose-dinsuline-du-pere-les-fils-creent-une-app-6023538?

    « 8 conseils pour prévenir les blessures musculairesPeut-on prévenir l'apparition des cheveux gris ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,