• [E-santé] Blink, un examen de la vue en un clin d'oeil

    La start-up Eyenetra lance un nouveau produit, le Blink. Cet objet connecté propose un examen de la vue à domicile en quelques minutes, à l'aide d'un smartphone glissé dans une visière qui ressemble à s'y méprendre à un casque de réalité virtuelle. 

    A terme, la jeune pousse spécialisée se verrait bien poser des lunettes sur le nez de « 4 milliards de personnes dans le monde » en développant son expertise dans les données de santé. Pour l'instant, le service ne propose qu'un simple diagnostic de myopie ou d'astigmatisme.

    Mais l'objectif d'Eyenetra reste entier : démocratiser l'examen oculaire. Myopie, glaucome, hypersensibilité... Les troubles de la vision sont nombreux et leurs effets trop souvent sous-estimés. 

    La start-up dénombre plus de 35 000 examens à son actif. Après chacune utilisation du Blink, son réseau d'ophtalmologistes vérifie et confirme les données enregistrées par l'appareil au domicile du patient. Il faut compter 75 dollars pour faire appel aux services d'Eyenetra, pour le moment implantée uniquement à New York.

    Crédit Photo : Blink

     
     
     

     

    Mots clefs :   

    e-santé

    internet des objets

    start-up

    objet connecté

    santé connectée

    examen

    ophtalmologie

     

    http://lesclesdedemain.lemonde.fr/revue-de-web/-e-sante-blink-un-examen-de-la-vue-en-un-clin-d-oeil_a-56-5051.html

    « Parole de membres : diabète de type 2Santé : la première pilule au monde d’insuline contre le diabète sera « Made in Israël » »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,