• DANS 1 JOUR JOURNEE MONDIALE DU DIABETE 2011

    life-saving-care-200px-FR congress 1 aff-diabet-campagne-2011.JPG

    View this newsletter in your browser.

    If you do not wish to receive this newsletter in future, please unsubscribe .


    DEUTSCH  - ESPAÑOLFRANÇAISPORTUGUÊS

    DANS 1 JOUR LA JOURNEE MONDIALE DU DIABETE

    Agissons contre le diabète. Maintenant.

    Inline Image

    Demain,  le 14 novembre, des millions de personnes dans plus de 170 pays se rassembleront encore une fois pour marquer la Journée mondiale du diabète. Cette journée, première campagne de sensibilisation mondiale, réunit la communauté du diabète afin de faire entendre sa voix en appelant le monde à agir contre le diabète. Maintenant. A cette occasion, La Fédération Internationale du Diabète (FID) publiera sa 5e édition de l’Atlas du Diabète, la première ressource sur le diabète comprenant les données les plus récentes sur le statut de l'épidémie du diabète et les mesures nécessaires pour réduire l'énorme fardeau que représente le diabète pour les systèmes de santé dans le monde entier.

    Les derniers chiffres publiés dans l'Atlas confirment que le diabète est un défi de taille que le monde ne peut plus se permettre d'ignorer. En septembre de cette année, les dirigeants du monde entier se sont rassemblés à New York pour le sommet des Nations Unies sur les maladies non transmissibles (MNT) et ont reconnu la nécessité d'une action urgente et coordonnée pour s'attaquer à la crise de la montée du diabète et autres maladies non transmissibles partout dans le monde. Des engagements ont été pris, entre autres, accroître l'accès aux médicaments,  promouvoir une couverture universelle dans les systèmes de santé nationaux, promouvoir une alimentation saine et des projets de planification en faveur de l’activité physique et d’un mode de vie sain et planifier des programmes sur l'hygiène de vie sur le lieu de travail.

    Le sommet a marqué une étape importante pour le diabète et autres maladies non transmissibles, mais le chemin à parcourir reste encore long si nous voulons éviter une catastrophe mondiale. Une vision à long terme est donc désormais nécessaire en concordance avec un  leadership soutenu et une forte volonté politique. La Journée mondiale du diabète fournit la plate-forme idéale pour bâtir sur ce qui a été accompli jusqu'à présent et pour continuer ce mouvement afin de changer la vie des 366 millions de personnes atteintes du diabète. Grâce à vos efforts, nous nous rapprocherons de la  réalisation de nos objectifs communs.

    Un avenir sain est entre nos mains.
    Unissons-nous contre le diabète lors de la Journée mondiale du diabète.

    Pour voir le contenu de la 5e édition de l'Atlas de diabète la FID le 14 novembre, visitez www.diabetesatlas.org.

    diabetes-kills-200px-FR promo-diabete.jpg wdd-walk-125px204555.jpg

    « 14 novembre 2011 sur www.dextro.frQue révèlent vos pieds de votre santé ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :