• Comment traiter la mycose de l'ongle de l'orteil

    L'infection fongique des ongles (onychomycose) n'est pas agréable. Vous devez vous attendre à tout de la part de cette infection : décoloration de l'ongle, horribles odeurs et rejets de matière voire décollement complet de l'ongle. Bien que cette infection ait semblé inquiétante à l'époque, la bonne nouvelle aujourd'hui est qu'il y a un traitement et que la santé future de vos ongles est garantie à condition que vous continuiez à prendre soin d'eux et que vous respectiez les précautions nécessaires pour éviter de futures infections. Soyez conscient que le traitement de la mycose des ongles, bien qu'il soit facilement réalisable, demeure un long processus qui nécessite probablement la participation d'un médecin. Cet article décrit certains remèdes simples et efficaces pour traiter la mycose des ongles et il donne des informations générales concernant le traitement.

    Méthode 1 sur 3: Consulter un médecin

    1. Treat Toe Nail Fungus Step 1 Version 3.jpg
      1
      Suivez un traitement très tôt. Il est important de traiter l'infection le plus tôt possible Cela rendra le cas plus facile à traiter, réduira le risque de récidive et vous assurera que vous n'aurez pas à enlever votre ongle. Ceci est important : l'infection ne va pas disparaître par elle-même et les remèdes maison sont rarement efficaces.

     

    1. Treat Toe Nail Fungus Step 2 Version 3.jpg
      2
      Soyez au courant des méthodes de traitement habituelles. Il y a beaucoup de traitements différents que vous prescrira le médecin et qui dépendront en grande partie de l'état de votre infection et d'autres circonstances. [1][2] Il faut comprendre que la plupart de ces méthodes prennent des semaines pour montrer une amélioration et que vous devrez être rigoureux sur la suite du régime posologique recommandé par votre médecin.
      • Les médicaments topiques peuvent être prescrits dans certains cas. Ce sont des crèmes et des lotions que vous appliquerez comme votre médecin vous l'indiquera.
      • Les médicaments par voie orale sont aussi couramment utilisés pour lutter contre les infections fongiques. Il existe une variété de médicaments disponibles mais beaucoup d'entre eux peuvent entraîner des complications pour ceux souffrant de certains problèmes de santé. Assurez-vous alors que votre médecin est au courant de vos antécédents médicaux.
      • Une laque antifongique est parfois utilisée pour lutter contre ces infections. Appliquée sur l'ongle comme un vernis, elle pourrait être un moyen facile de résoudre le problème mais elle nécessite une ordonnance.
       
    2. Treat Toe Nail Fungus Step 3 Version 3.jpg
      3
      Suivez les instructions de votre médecin. Encore une fois, il est important de suivre les instructions de votre médecin car une interruption de traitement permettrait à l'infection de récidiver ou de s'aggraver. Vous devriez également consulter votre médecin avant de combiner différentes méthodes de traitement.

    Méthode 2 sur 3: Soins appropriés pour un ongle infecté

    1. Treat Toe Nail Fungus Step 4 Version 3.jpg
      1
      Laissez votre ongle infecté à l'air libre autant que possible. Les chaussettes et les chaussures humides favorisent la croissance des champignons. Gardez les pieds nus autant que vous le pouvez. Portez des sandales lorsque cela est possible. Ne portez pas vos chaussettes ou vos collants plus d'une journée sans vous laver les pieds. Porter des chaussettes blanches est un plus parce que vous pouvez les laver à l'eau de javel.
       
    2. Treat Toe Nail Fungus Step 5 Version 3.jpg
      2
      Évitez de porter des chaussures étroites. Les chaussures étroites serrent les orteils permettant le transfert potentiel des mycoses et elles créent un milieu fermé, chaud et humide qui est apprécié par les champignons. Si vous aimez porter des talons, c'est le moment de faire une pause s'ils serrent vos orteils. C'est une bonne occasion aussi de porter à la place des chaussures qui « respirent ». Les collants serrés peuvent aussi causer des problèmes similaires.
       
    3. Treat Toe Nail Fungus Step 6 Version 2.jpg
      3
      Séchez soigneusement vos pieds quand ils sont mouillés. Après le bain, la natation ou toute activité qui laisse vos pieds en sueur ou mouillés, séchez-les soigneusement. Cela empêchera l'infection de s'aggraver. Soyez particulièrement prudent dans les piscines publiques et dans les endroits similaires qui favorisent la propagation de l'infection. Évitez ces endroits ou trouvez une manière de garder vos pieds couverts.

    Méthode 3 sur 3: Des méthodes alternatives ou supplémentaires

    1. Treat Toe Nail Fungus Step 7 Version 2.jpg
      1
      Prenez conscience de l'importance du traitement médical. Les infections fongiques de l'ongle sont incroyablement difficiles à traiter [3] et la guérison complète peut prendre beaucoup de temps. Si elles sont traitées de façon inadéquate, elles peuvent facilement récidiver. Veuillez consulter un médecin au sujet de votre infection mais entre temps ou pendant le traitement, utilisez certains traitements complémentaires pour minimiser la douleur et aider le processus de guérison. Consultez votre médecin pour vous assurer que ces traitements ne sont pas incompatibles avec ceux qu'il vous a prescrits.
       
    2. Treat Toe Nail Fungus Step 8 Version 2.jpg
      2
      Coupez la partie qui dépasse de vos ongles. Pour les cas d'infection trop développée où la mycose a décollé l'ongle de son lit, il faut tremper le pied (ou les pieds) aux orteils infectés pendant 20 à 30 minutes dans de l'eau tiède. Ensuite, commencez à couper l'ongle. Vous serez surpris de constater que votre ongle n'est plus attaché à votre orteil dans les endroits envahis par le champignon, c'est normal même si cela parait inquiétant. Il suffit simplement de couper les patries décollées de l'ongle et de gratter l'épaisse couche de champignon. Retirez cette substance anormale autant que possible. Repoussez les cuticules. À partir de ce stade, il est essentiel d'être assidu dans vos soins.
      • N'arrachez jamais les ongles avec vos doigts. Utilisez toujours un coupe-ongles propre ou des ciseaux longs. Coupez-les après le bain, c'est le meilleur moment car ils sont encore mous.
      • Si vous ressentez une douleur, ne le faites pas vous-même. Consultez votre médecin ou un podologue. Couper l'ongle d'une manière appropriée peut aider à assurer la repousse d'un ongle sain plutôt que déformé.
       
    3. Treat Toe Nail Fungus Step 9 Version 2.jpg
      3
      Utilisez le VapoRub de Vicks (TM) ou un produit générique. Gardez la pommade VapoRub à votre chevet et appliquez une petite quantité sur vos pieds et vos ongles infectés avant d'enfiler des chaussettes. Assurez-vous que vos orteils sont secs avant d'appliquer le Vicks pour éviter d'enfermer l'humidité sous le produit. Cette méthode prend un certain temps (c'est le cas des méthodes commerciales) mais elle est à la fois fiable et peu coûteuse.
       
    4. Treat Toe Nail Fungus Step 10 Version 3.jpg
      4
      Utilisez de l'eau et du vinaigre. Faites tremper vos orteils dans une faible solution d'eau et de vinaigre pendant au moins une demi-heure chaque soir. Ceci abaisse le pH de vos ongles de telle sorte que le champignon ne peut plus survivre. Vous devez le faire régulièrement, tous les soirs, pendant trois à six mois. C'est une sorte d'engagement mais cela fonctionne.
       
    5. Treat Toe Nail Fungus Step 11 Version 3.jpg
      5
      Utilisez des huiles essentielles. Appliquer un remède liquide régulièrement, matin et soir, jusqu'à ce que les ongles se renforcent pourrait être une bonne manière naturelle de traiter votre mycose des ongles. Vous pouvez acheter un remède en pharmacie mais l'huile 100% pure d'arbre à thé a du succès parmi beaucoup de personnes. Vous pouvez également utiliser 5% à 10% d'huile d'orange pure (pas le nettoyant à base d'huile d'orange) dans un mélange de 50% de vinaigre et de 50% d'alcool à friction. Il faut bien agiter avant chaque utilisation. Appliquez à l'aide d'un compte-gouttes. Assurez-vous que le liquide s'infiltre dans le lit de l'ongle, sous les côtés et les bords. Coupez les tissus morts au fur et à mesure, que l'ongle repousse afin de créer un environnement sain pour le nouvel ongle.

    Conseils

    • Portez des tongs, des sandales ou d'autres types de chaussures en marchant autour des piscines et dans les espaces publics. Ne laissez pas pas vos pieds nus attraper les champignons de quelqu'un d'autre.
    • Lavez-vous les pieds avec un produit antibactérien. Séchez-les bien en accordant une attention particulière aux parties qui retiennent l'humidité (entre les doigts, le pourtour des ongles et la plante des pieds). Appliquez de la crème antibactérienne sur vos pieds. Une fois que vos pieds sont secs, mettez une paire de chaussettes blanches propres et blanchies et évitez toute humidité (le fait de blanchir les chaussettes peut tuer les champignons qu'elles contiennent).
    • Trempez vos pieds pendant 20 à 30 min dans de l'eau à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d'huile de théier. Laissez vos pieds sécher complètement à l'air et appliquez du VapoRub(TM) sur vos orteils. Portez des chaussettes pour retenir le traitement (jour ou nuit). Vous commencerez à constater des résultats après quelques semaines ou quelques mois si vous respectez cette routine.
      • Le traitement a un avantage supplémentaire car il débarrasse les chaussures et les pieds des mauvaises odeurs et c'est un remède contre le « pied d'athlète ».
    • Vous serez plus vulnérable aux infections fongiques de l'ongle de l'orteil si vous souffrez d'une maladie chronique comme le diabète, les problèmes de circulation ou un état de déficit immunitaire.
    • Prêtez une attention particulière à votre ongle convalescent après la douche et n'oubliez pas de désinfecter vos outils à ongles avec de l'alcool afin de ne pas transmettre le champignon à d'autres ongles. En termes de prévention, ce serait bien d'appliquer l'huile de théier sur les ongles non infectés. Cela prendra plusieurs mois avant que votre ongle ne retrouve son état normal. Être très assidu dans les soins est la clé de la guérison.
    • Soyez patient car les ongles poussent lentement. Dans la plupart des cas, ils repousseront bien. Si après six mois, vous ne remarquez pas que votre ongle est en train de repousser sainement, consultez votre médecin.
    • Les semelles en cèdre sont un moyen très efficace pour guérir la mycose des ongles. Les anticorps antibactériens naturels du bois de cèdre se décomposent en micro-organismes et empêchent la formation d'odeurs désagréables et l'émergence de la mycose des ongles.
    • Si vous êtes aux Etats-Unis, consultez le site www.apma.org pour trouver un podologue dans votre région.

     

    http://fr.wikihow.com/traiter-la-mycose-de-l'ongle-de-l'orteil

    « Diabète et VoyagesComment se débarrasser d'une mycose de l'ongle 1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :