• Aidez-nous à sauver la vie d'un enfant diabétique !


    http://www.idf.org/  




    Achetez le pin du diabète et aidez-nous à sauver la vie d'un enfant

    Affichez votre soutien à la Journée Mondiale du Diabète et participez à la sensibilisation au diabète en achetant et en portant le cercle bleu, symbole du diabète à l'échelle mondiale. Le cercle bleu représente l'unité dans la lutte contre le diabète et symbolise le soutien à la Résolution 61/225 des Nations unies : Journée Mondiale du Diabète.p>  Les cercles se forment souvent dans la nature et sont utilisés comme symbole depuis la nuit des temps. La signification du cercle est on ne peut plus positive. Dans toutes les cultures, il symbolise l'unité, la vie et la santé. La couleur bleue reflète le ciel qui unit toutes les nations. Un pourcentage des bénéfices de la vente des pins est destiné aux enfants soutenus par le programme Life for a Child de la Fédération Internationale du Diabète. Pour en savoir plus sur le pin et pour le commander, consultez la page Articles promotionnels.


    Film

    Sous la direction du candidat à l'Academy Award Edward Lachman, le documentaire Life for a Child suit les aventures d'enfants atteints de diabète de type 1 dans les montagnes verdoyantes et les quartiers bouillonnants du Népal, l'un des pays les plus pauvres au monde.

    Le documentaire Life for a Child a été produit par la Fédération Internationale du Diabète (FID), la principale organisation de défense des personnes atteintes de diabète à l'échelle mondiale, et Eli Lilly and Company, un leader mondial dans le traitement du diabète, pour sensibiliser à l'impact dévastateur du diabète et favoriser le soutien au programme Life for a Child de la FID. Le documentaire est une production de Wayne Lachman Productions et doublewide media.

    Des clips et des photos du documentaire sont disponibles en ligne

    Statistiques et informations

    D'après les estimations du Diabetes Atlas(3e édition, 2007) de la FID, près de 440 000 enfants de moins de 15 ans sont atteints de diabète de type 1 dans le monde. Les données ne sont pas suffisantes pour estimer le nombre d'enfants atteints de diabète de type 2, mais il doit être de l'ordre de quelques dizaines de milliers.

    Des 440 000 enfants atteints de diabète de type 1, près de 250 000 vivent dans des pays en développement (dont 92 000 en Inde).

    On ne connaît pas l'espérance de vie moyenne des enfants atteints de diabète dans les pays en développement. D'après les estimations, il oscille entre quelques mois et une vingtaine d'années ; dans certains pays, très peu d'enfants, voire aucun, ne survivent à long terme. Les enfants meurent rapidement d'une hyperglycémie à cause d'un mauvais diagnostic, d'un manque d'insuline ou de l'absence de soins spécialisés. Dans d'autres pays, des soins spécialisés sont disponibles mais les ressources sont limitées. Des complications précoces et graves se développent alors, entraînant souvent une mort précoce.

    Le programme Life for a Child de la FID soutient actuellement 931 enfants atteints de diabète dans 17 pays :


     

    « Agissons contre le diabèteLa Dégénérescense Maculaire »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks