• Les actualités de l'ABD # Septembre 2018

    A la une de votre prochaine revue

    Un enfant + du diabète, l'équation qui change l'école...

    Et si les professeurs recevaient un bulletin rédigé par les élèves atteints par le diabète ? Qu'y lirait-on ? Maths : Doit apprendre à mieux calculer (les glycémies) ou Maîtrise les règles (de la glycémie) ? Et en sciences ? "Compétences acquises pour les symptômes du diabète" ou : "N'apprend pas ses leçons ?"Et en cours de citoyenneté ? Votre prochaine revue vous livre des pistes pour une école enfants diabétiques admis.

    Sorgho, fonio, teff, igname… ces glucides venus d’ailleurs

    De l’épicerie spécialisée aux rayons de nos grandes surfaces, de nombreux produits exotiques, longtemps, et toujours peut-être, inconnus de nos yeux et de nos papilles, sont désormais disponibles et à portée de notre curiosité. Passons ces produits sous la loupe !

    Prenez note de notre nouvelle adresse !

    Depuis de très nombreuses années, l’ABD louait des locaux appartenant à la commune d’Uccle mais celle-ci a manifesté le souhait de disposer à nouveau des lieux afin de les affecter
    à d’autres services.
    Toute l’équipe sera ravie de vous accueillir dorénavant : Av de Roodebeek 9 à 1030 Bruxelles

    Pour nous atteindre en transports en commun :
    Bus 21, 28, 61, 63 et 79 (descendre à l’arrêt Jamblinne de Meux)
    Prémétro : ligne 7 direction Heysel (descendre à l’arrêt Diamant)

    Les numéros de téléphone et adresses emails demeurent inchangés :
    Tel : 02 374 31 95
    Fax : 02 374 81 74
    Email général : abd.diabete@diabete-abd.be
    Email pour les commandes uniquement : commande@diabete-abd.be

    « Ojectif EspaceLa deuxième génération du Freestyle avec le Bluetooth, qu'est ce qu'il faut faire ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août à 12:36
    kylephan

    Le diabète est une affection chronique qui demeure incurable encore aujourd’hui. Elle est la conséquence d’une carence ou d’une mauvaise gestion de l’insuline dans l’organisme, ce qui cause une élévation du taux de sucre dans le sang. L’insuline, produite par le pancréas, est l’hormone responsable de la régularisation du glucose et de son acheminement à travers les différentes cellules de l’organisme humain. C’est grâce à cette distribution judicieuse du glucose que les cellules parviennent à fonctionner convenablement.

    Dans les cas de diabète, l’insuline est insuffisante ou elle ne remplit pas ses fonctions de répartition de façon adéquate. Ceci crée un déséquilibre dans l’organisme et le glucose ne sert plus de carburant aux cellules. Le glucose s’accumule alors dans le sang avant d’être acheminé dans l’urine. Cette dysfonction conduit inévitablement à l’hyperglycémie et à de nombreuses complications de santé et problèmes pouvant être graves.

    Jusqu’ici, les spécialistes ignorent les causes du diabète, ils ne peuvent tirer des conclusions qu’au niveau des facteurs qui jouent un grand rôle dans son apparition, tels que l’hérédité, l’obésité, la grossesse ou encore certaines médications.https://www.lemeilleurschoix.com/destructeur-diabete/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :